Mercato

Thauvin proposé à West Ham, Chicharito en échange ?

Commentaire(s)

L'OM et West Ham plancheraient actuellement sur une opération autour de Florian Thauvin. Le Mexicain Chicharito pourrait y être inclus.

De retour à l'entraînement depuis le début de la semaine, Florian Thauvin vit peut-être ses derniers jours du côté de la Commanderie. Quatre ans après sa pige de six mois à Newcastle, cet été doit être celui d'un nouveau départ pour le champion du Monde, dont la valeur marchande est la plus forte de l'effectif marseillais. L'OM a besoin de liquidités et sa vente est plus que jamais envisagée. C'est dans ce contexte qu'on apprend que son CV a été envoyé du côté de West Ham.

Malgré son expérience ratée chez les Magpies, la cote de Thauvin (26 ans) en Angleterre serait encore assez intéressante pour qu'un transfert soit à l'étude entre les dirigeants Marseillais et Londoniens. Selon Sky Sports, les intermédiaires chargés de mener les négociations plancheraient déjà sur la faisabilité d'un échange avec l'attaquant Mexicain Javier Hernandez, assorti d'une somme de 40 millions d'euros.

Cette opération, si elle venait à se réaliser, arrangerait les affaires du club olympien qui, au-delà de percevoir un montant important de la vente d'un joueur dont les performances récentes n'ont pas été ébouriffantes et dont le contrat s'achevait dans deux ans, récupérerait un joueur doté d'une expérience internationale - Chicharito est passé par Manchester United, le Real Madrid et le Bayer Leverkusen - à un poste qu'il doit absolument renforcer.