Mercato - Trois nouveaux noms circulent...

Trois nouveaux noms circulent...


David Ospina plaît à l'OM...
David Ospina plaît à l'OM...

Dans son édition du jour, France Football révèle trois nouvelles pistes creusées par l'OM sur ce début de mercato estival : David Ospina, Kenny Lala et Morgan Schneiderlin.

Dix jours après l'ouverture du mercato, le tableau des transferts de l'Olympique de Marseille est encore vierge. Mais les supporters Olympiens ne manquent pas d'infos croustillantes pour commencer à rêver d'une équipe encore plus compétitive l'année prochaine, avec pourquoi pas Mario Balotelli à la pointe de son attaque. Et nos confrères de France Football leur donnent encore du grain à moudre, ce matin, en ajoutant trois nouveaux noms à la listes des prospects suivis par les dirigeants Phocéens.

On apprend d'abord dans les colonnes de l'hebdomadaire que David Ospina est courtisé. À un an de la fin de son contrat à Arsenal, qui s'apprête à recruter à son poste Bernd Leno, le gardien de but de 29 ans viendrait remplacer Yohann Pelé, que l'OM refuse encore de laisser partir sans pour autant prolonger son contrat (juin 2019). Egalement pisté par les Tigres de Monterrey (Mexique) et Fenerbahçe (Turquie), il est actuellement en Russie, où la sélection colombienne va entrer dans la Coupe du Monde ce mardi après-midi (14h), face au Japon.

Lala et Schneiderlin également pistés

Le Japon, justement, va attiser la curiosité des suiveurs de l'OM durant son parcours au pays des Tsars. Et pour cause, Hiroki Sakai, qui sort d'une belle saison en Provence, pourrait en profiter pour faire grimper sa cote et inciter ses soupirants à négocier son transfert. Au début du mois, les médias anglais se faisaient l'écho d'un intérêt de Crystal Palace, prêt à débourser plus de 13 M€ sur le latéral droit de 28 ans. Dans l'hypothèse d'une vente, Marseille aurait coché le nom de Kenny Lala (26 ans), excellent pour sa première saison avec Strasbourg (3 buts et 6 passes en 37 matchs toutes compétitions confondues).

Enfin, et toujours d'après les informations de FF, le CV de l'ancien Strasbourgeois Morgan Schneiderlin serait à l'étude du côté de la Commanderie. Le milieu de terrain de 28 ans, pas forcément comblé à Everton, n'a jamais caché son attirance pour l'OM et a même ouvert la porte à un retour en France, au mois d'avril, en déclarant que "tout [dépendrait] des opportunités" qui se présenteraient à lui cet été. Nul doute qu'un appel des dirigeants Marseillais le ferait réfléchir...