Mercato

Un club anglais fait une offre pour Nkoulou !

Commentaire(s)
Nkoulou est pisté en Angleterre.
Nkoulou est pisté en Angleterre.

Alors que le mercato estival se rapproche à grands pas, la liste des joueurs marseillais annoncés sur le départ ne cesse de s'allonger. Outre Marcelo Bielsa, dont le futur dans la cité phocéenne s'écrit actuellement au conditionnel, Florian Thauvin, André-Pierre Gignac ou encore Nicolas Nkoulou sont annoncés comme partants.

La saison vécue par l'Olympique de Marseille est compliquée. Les résultats décevants que sont ceux des coéquipiers d'André Ayew peuvent, grâce au succès inespéré face à Monaco (2-1), se solder malgré tout par une qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Cependant, les dirigeants marseillais doivent faire face à un autre problème, celui des départs. Alors que Florian Thauvin est pisté en Angleterre, un autre joueur marseillais serait apprécié en Premier League. En effet, selon le Daily Mirror, West Ham aurait des vues sur le défenseur central camerounais du club, Nicolas Nkoulou. Cadre indiscutable de Marseille, un départ du joueur ne pourrait arriver qu'en cas de grosse indemnité de transfert.

Le quotidien britannique annonce une première offre de 13 M€. Alors qu'une qualification en Ligue des Champions rapporte en moyenne 25 à 30 M€, l'Olympique de Marseille sera dans l'obligation de retrouver la C1 la saison prochaine s'il veut équilibrer ses comptes tout en gardant ses meilleurs éléments. Actuellement, l'offre proposée par les Hammers ferait réfléchir les dirigeants phocéens qui pourraient céder face à l'insistance du club de Premier League...