Mercato

Un international français proposé à l'OM

Commentaire(s)
Josuha Guilavogui a été proposé au club olympien
Josuha Guilavogui a été proposé au club olympien

Dans son édition du jour, L'Equipe fait un point sur les plans de l'OM durant le mercato d'hiver. A la recherche d'un milieu de terrain, le club olympien se serait vu proposé Josuha Guilavogui.

Si l'OM devrait vivre un mercato hivernal plutôt calme, la club olympien a tout de même une priorité durant ce mois de janvier : enregistrer l'arrivée d'un milieu de terrain. Rudi Garcia trouve en effet que son effectif manque de profondeur, alors que sa formation veut finir sur le podium de Ligue 1, et qu'elle est encore engagée en Coupe de France et en Europa League. Selon L'Equipe, le dossier du Brésilien de Lille Thiago Mendes, un temps évoqué, n'est pas réalisable financièrement (le LOSC demande plus de 20 millions d'euros). La piste menant à Maxime Gonalons (AS Roma) n'est "pas sérieuse", alors que la Juventus Turin aimerait conserver Stefano Sturaro, lui aussi associé à Marseille.

Mais selon le quotidien, l'actuel quatrième de Ligue 1 se voit proposer beaucoup de joueurs. Et l'un d'entre eux est bien connu du Championnat de France puisqu'il s'agit de Josuha Guilavogui (27 ans), ancien milieu de Saint-Etienne (2008-2013, puis en prêt en 2014). Celui qui évolue actuellement à Wolfsburg a disputé 16 matchs de Bundesliga cette saison, pour deux buts et une passe décisive. Reste à savoir si l'OM sera intéressé par le profil du joueur aussi passé par l'Atlético Madrid. Le club de Jacques-Henri Eyraud privilégierait quoiqu'il en soit un prêt dans ce secteur de jeu.

En ce qui concerne les autres dossiers de cette période des transferts, l'OM attendra de voir les performances de Kostas Mitroglou pour, peut-être, se décider à faire bouger les choses, alors que le Grec dispose encore d'une belle cote. Mais le directeur sportif olympien Andoni Zubizarreta a confirmé qu'aucun mouvement n'était prévu pour le moment. Enfin, le poste de latéral gauche n'est, pour l'instant, pas prioritaire, toujours selon L'Equipe.