Un international Serbe fonce vers l'OM !


Nemanja Radonjic (Étoile Rouge de Belgrade) se rapprocherait de l'OM.
Nemanja Radonjic (Étoile Rouge de Belgrade) se rapprocherait de l'OM.

Selon la presse serbe, confirmée par La Provence, Nemanja Radonjic, le milieu de terrain offensif de l'Étoile Rouge de Belgrade, devrait prochainement s'engager avec l'OM contre 10 millions d'euros.

L'Olympique de Marseille, qui vient de céder définitivement Rémy Cabella à Saint-Etienne contre 5 millions d'euros (+1 million de bonus), pourrait enfin enclencher la vitesse supérieure dans un mercato estival jusque-là bien calme. À en croire le journal serbe Mozzart Sport, le club phocéen aurait des vues sur Nemanja Radonjic. Âgé de 22 ans, il évolue dans un rôle de milieu offensif sous les couleurs de l'Étoile Rouge de Belgrade.

Signes que les vues olympiennes sont très sérieuses à ce sujet : une offre de 10 millions d'euros aurait déjà été formulée pour un joueur qui sort de la saison la plus aboutie de sa jeune carrière (5 buts, 8 passes décisives et 16 titularisations en championnat en 2016-2017), et une confirmation de nos confrères de La Provence quant à la véracité de cette piste. Un accord pourrait même être trouvé dans les prochains jours, précisent de concert les deux médias.

En effet, en concurrence avec le FC Séville (qui proposerait 8 M€), les Phocéens auraient pris les devants dans ce dossier. Seule exigence du club serbe : le natif de Nis devrait visiblement être libéré après les deux rencontres de barrages de Ligue des Champions face à Salzbourg. International serbe, le joueur, passé par Empoli et qui appartient à l'AS Roma, avait par ailleurs participé à deux matches de la Coupe du Monde 2018 en Russie, rentrant en fin de partie, contre la Suisse puis face au Brésil.