Un joueur inclus dans l'opération Balotelli ?


Convoité par l'OGC Nice, Rémy Cabella pourrait servir de monnaie d'échange à l'OM dans le dossier Mario Balotelli.

Rudi Garcia et l'OM ont entamé ce mercato d'été avec deux objectifs en tête : renforcer la charnière centrale avec un nouveau défenseur axial et trouver un buteur capable de faire mieux que Valère Germain et Kostas Mitroglou. Le premier ne devrait plus tarder à être rempli, puisque Duje Caleta-Car, malgré la concurrence de Lyon et Séville, devrait poser ses bagages dans la semaine à Marseille afin de finaliser un transfert proche des 20 millions d'euros. Mais le second s'avère être bien plus délicat à atteindre.

Ce n'est un secret pour personne, la priorité offensive du club olympien se nomme Mario Balotelli. Ouvert depuis la fin de saison dernière, le dossier a traîné en longueur, d'abord parce qu'il a fallu convaincre le joueur et ses agents, ensuite parce qu'il lui reste un an de contrat à l'OGC Nice. D'après les informations de L'Equipe, Jacques-Henri Eyraud a repris des discussions avec les dirigeants Azuréens à l'occasion de la finale de la Coupe du Monde, dimanche à Moscou. Hier, le président Phocéen aurait rappelé son homologue Jean-Pierre Rivère afin de lui indiquer qu'il était prêt à faire une offre.

Nice veut 10 millions pour Balotelli

À combien s'élèvera la proposition marseillaise ? C'est là toute la question, alors que le Gym réclame environ 10 millions d'euros pour se séparer de l'italien (27 ans). Mais une autre donnée est à prendre en compte : l'intérêt des Aiglons pour Rémy Cabella. Placé sur la liste des transferts après son prêt convaincant à Saint-Etienne (7 buts et 6 passes en 26 matchs de Ligue 1), le milieu offensif de 28 ans serait effectivement convoité par l'OGCN. Voilà qui pourrait offrir un bel outil de négociation à l'OM.