Mercato

Une nouvelle cible en attaque

Commentaire(s)

L'Olympique de Marseille, qui cherche un nouvel attaquant de pointe cet été, lorgne l'attaquant Vénézuélien Salomon Rondon, en fin de contrat avec West Bromwich.

Mario Balotelli est officiellement un joueur de l'OM pour un peu moins de deux semaines encore, jusqu'au 30 juin. Après cette date, rien ne dit que l'Italien sera toujours l'attaquant vedette du club provençal. En fin de contrat, il nourrit sûrement l'ambition d'évoluer en coupe d'Europe la saison prochaine et ses dirigeants, particulièrement attentifs à leurs dépenses, auront du mal à assumer son salaire même pour une année de plus.

Ce n'est donc pas trahir un secret d'avancer que les pensionnaires du Vélodrome se sont mis en quête d'un nouvel avant-centre sur ce marché des transferts. Andoni Zubizarreta prospecte tous azimuts et des noms ont commencé à filtrer, notamment ceux de joueurs évoluant en France (Laborde, Thuram, Wamangituka...). Une short-list qui s'allonge quelque peu ce matin, nos confrères de La Provence y ajoutant Salomon Rondon.

Il a connu Villas-Boas en Russie

Le puissant attaquant Vénézuélien de 29 ans, qui dispute actuellement la Copa America, sort d'un prêt convaincant à Newcastle, où il a inscrit 12 buts en 33 matchs toutes compétitions confondues. Des statistiques dans la lignée de ce qu'il produit depuis son arrivée en Europe, il y a onze ans maintenant. Que ce soit à Malaga, à Las Palmas, au Rubin Kazan, au Zénith St-Pétersbourg - il y a connu André Villas-Boas entre 2014 et 2015 - ou à West Bromwich, il a toujours inscrit plus de dix, voire plus de vingt buts. En fin de contrat avec les Baggies, qui l'avaient prêté chez les Magpies suite à leur relégation en Championship l'année passée, Rondon ne coûterait rien en indemnité de transfert. Une aubaine pour l'OM, qui devra néanmoins attendre la fin de la Copa America pour tenter d'en profiter.