Mercato

Une offre pour un jeune milieu de Portimonense ?

Commentaire(s)
Lucas Fernandes sur les tablettes de l'OM.
Lucas Fernandes sur les tablettes de l'OM.

En quête de renforts à moindres coûts pour se constituer un effectif capable de bien figurer en championnat et en Ligue des Champions la saison prochaine, l'OM serait passé à l'action pour le jeune milieu brésilien Lucas Fernandes.

Il a illuminé la reprise de la Liga NOS. Mercredi soir, dans le match d'ouverture de la 25e journée entre Portimonense et Gil Vicente, Lucas Fernandes a inscrit l'un des buts de la saison, d'une frappe sur-puissante des 30 mètres en pleine lucarne. Malheureusement, la rencontre étant comme partout ailleurs en Europe à huis clos, personne n'a pu le voir de ses propres yeux. Pas même les recruteurs de l'OM, qui ont toutefois eu l'occasion de voir évoluer le jeune milieu de terrain (22 ans) à plusieurs reprises au cours des derniers mois. D'après O Jogo, Lucas Fernandes fait effectivement partie des pistes explorées par le club provençal en vue de sa prochaine campagne de recrutement.

Le média portugais évoque même une offre déjà formulée par les vices-champions de France, à hauteur de 7,5 millions d'euros. Un montant important, mais assez éloigné des attentes des dirigeants de Portimonense, qui avaient recruté le Brésilien à Sao Paulo pour un peu plus de 2 millions d'euros, l'été dernier. Encore plus de sa clause libératoire, fixée à 40 millions d'euros.

Villas-Boas a des relations privilégiées avec Portimonense

Limités par des finances exsangues, les dirigeants marseillais pourraient profiter, toujours selon O Jogo, des bonnes relations qu'entretient André Villas-Boas avec leurs homologues de Portimonense. Outre un potentiel deal sur le marché des transferts, celles-ci pourraient d'ailleurs permettre la programmation d'un stage de pré-saison de l'OM en Algarve, cet été...