Mercato

Zubizarreta a flairé un joli coup à Barcelone...

Commentaire(s)

En quête d'un latéral gauche, l'OM se serait positionné sur le jeune défenseur du Barça Juan Miranda. Le club catalan, où Andoni Zubizarreta possède un carnet d'adresses important, serait prêt à envoyer son joueur en prêt à Marseille.

L'arrivée de Dario Benedetto tarde à se concrétiser, mais les dirigeants Marseillais ne restent pas les bras croisés en attendant que l'attaquant argentin pose enfin ses valises à la Commanderie. Avec seulement une recrue au compteur, l'axial espagnol Alvaro Gonzalez, l'OM a encore du pain sur la planche avant la fermeture du mercato le 2 septembre. Outre le front de l'attaque, dégarni par le départ en fin de contrat de Mario Balotelli, le couloir gauche de la défense apparaît comme un autre chantier prioritaire.

Pedro Rebocho, Stanley Nsoki, Miguel Trauco, Riza Durmisi... Plusieurs pistes ont été évoquées depuis début juin sans que les décideurs Olympiens n'aillent plus loin dans les négociations. Une autre émerge en Espagne ce jeudi ; elle mène au jeune espagnol Juan Miranda. Vainqueur de l'Euro U19 avec la Rojita, ce gaucher de 19 ans fait partie des espoirs du FC Barcelone, où il a terminé sa formation après son arrivée en provenance du Betis en 2014.

Le Barça préfère envoyer Miranda à l'OM plutôt qu'à la Juventus

Un retour à Séville lui aurait justement été proposé par ses dirigeants, qui souhaiteraient l'inclure à une opération visant à faire venir Junior Firpo, le latéral des Verdiblancos que les champions d'Espagne veulent s'offrir en doublure de Jordi Alba. Miranda, qui a compris qu'il n'entrait pas encore dans les plans d'Ernesto Valverde, serait davantage emballé par un départ à l'étranger, avec la perspective d'un temps de jeu important. C'est là que l'OM intervient.

Par la voix de son directeur sportif Andoni Zubizarreta, resté très proche du club catalan et qui entretiendrait des liens d'amitié avec Valverde, le club provençal se serait manifesté pour récupérer Miranda en prêt. Selon Sport, cette option serait privilégiée par le Barça, davantage que celle proposée par la Juventus Turin, à savoir un transfert sec. L'OM, qui apparaît en pole sur ce dossier, semble avoir flairé une belle opportunité de se renforcer à moindre coût.