Clinton Njie ne signera pas au Sporting !


Coup dur pour Clinton Njie...
Coup dur pour Clinton Njie...

Clinton Njie ne s'engagera pas avec le Sporting Portugal. L'attaquant camerounais, dont la visite médicale n'a pas été concluante, va faire son retour à Marseille.

Pour les dirigeants Marseillais, ce mercato d'été 2018 ne se passe décidément pas comme prévu. Alors que leurs négociations avec Nice et Mario Balotelli ont échoué, ils viennent de renoncer à l'aboutissement d'un autre transfert, dans le sens des départs cette fois, celui de Clinton Njie au Sporting Portugal.

"L’Olympique de Marseille indique qu’à l’issue des dernières discussions tenues ce matin avec le Sporting Club du Portugal, les deux clubs ne sont pas parvenus à un accord plein et entier sur les termes contractuels relatifs au prêt du joueur, Clinton Njie", indique l'OM dans un communiqué ce mercredi. "De ce fait, le joueur ne s’engagera pas avec le club portugais et l’OM compte sur lui pour le match de ce week-end contre Rennes."

Le transfert de Radonjic remis en cause ?

L'international camerounais de 25 ans, arrivé au Portugal en début de semaine, n'a pas satisfait à la visite médicale passée avec le Sporting. Le club lusitanien, qui s'est offert hier l'attaquant Abdoulaye Diaby, a-t-il tenté de renégocier l'accord passé avec l'OM (prêt payant de 1 M€) ? Njie connaît-il de réels problèmes physiques ? Les raisons exactes de cet échec ne sont pas encore connues.

Quoiqu'il en soit, il se pourrait que ce couac ait une incidence sur le transfert annoncé de Nemanja Radonjic. Annoncé comme le successeur de l'ancien Lyonnais sur l'aile gauche de l'attaque marseillaise, le milieu offensif serbe (22 ans) devait rejoindre la cité phocéenne une fois son barrage de Ligue des Champions avec l'Etoile Rouge de Belgrade terminé, contre une somme avoisinant les 10 M€. Quand rien ne va...