Officiel

Dario Benedetto est enfin Marseillais !

Commentaire(s)

C'est officiel, Dario Benedetto est la deuxième recrue estivale de l'OM. Le club phocéen a annoncé l'arrivée de son nouvel attaquant ce lundi.

L'Olympique de Marseille tient enfin son nouveau "grantatakan" ! Après Kostas Mitroglou et Mario Balotelli, c'est Dario Benedetto qui arrive à Marseille avec cette étiquette collée sur le front. Le club olympien a officialisé ce lundi l'arrivée de son nouveau numéro 9 pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu'en juin 2023. Le montant du transfert négocié avec Boca Juniors s'élève lui à 16 millions d'euros.

Il aura fallu s'armer de patience pour voir débarquer l'avant-centre argentin (29 ans) dans la cité phocéenne. A Buenos Aires, ses dirigeants lui avaient rapidement offert un bon de sortie, mais souhaitaient le conserver jusqu'aux huitièmes de finale de la Copa Libertadores, qu'il n'a finalement pas pu jouer en raison d'une blessure à un mollet. Un pépin physique qui l'empêchera d'ailleurs de postuler à une place dans le groupe d'André Villas-Boas dès la première journée de championnat, ce samedi face à Reims. L'entraîneur portugais espère pouvoir le lancer une semaine plus tard, à Nantes.

Ses débuts en Ligue 1 seront aussi ses tous premiers pas sur les pelouses européennes. Benedetto, malgré son âge déjà avancé, n'a encore jamais évolué de ce côté-ci de l'Atlantique. Sa carrière en club se résume à des clubs argentins et mexicains, mais ça ne l'a pas empêché d'être appelé à cinq reprises pour défendre les couleurs de l'Albiceleste, entre septembre 2017 et mars 2019.