Officiel - Duje Caleta-Car est Marseillais !

Duje Caleta-Car est Marseillais !


Duje Caleta-Car s'engage à l'Olympique de Marseille !
Duje Caleta-Car s'engage à l'Olympique de Marseille !

L'OM vient d'officialiser l'arrivée de Duje Caleta-Car. Le défenseur croate est la première recrue estivale du club marseillais. Il sera présenté ce vendredi en début d'après-midi.

Alors qu'on arrive à la moitié du mercato en France, l'Olympique de Marseille vient d'annoncer sa première recrue. Il ne s'agit pas de Mario Balotelli, au sujet duquel les négociations engagées avec l'OGC Nice sont en stand-by, mais de Duje Caleta-Car. Après moult rebondissements - Lyon et surtout le FC Séville ont tenté des approches de dernière minute - , l'international croate s'est bien engagé avec le club phocéen contre 19 millions d'euros.

Arrivé jeudi soir en Provence, le jeune défenseur (21 ans) de Salzburg a passé la première partie de sa visite médicale dans la foulée, avant de la compléter ce matin. Quelques minutes plus tard, l'OM a officialisé sa signature - pour une durée non communiquée - dans une vidéo virale, tournée en point de vue subjectif, postée sur son compte Twitter.

À lire aussi : ce qu'il faut savoir sur Caleta-Car

"Le Red Bull Salzbourg et l’Olympique de Marseille sont parvenus à un accord pour le transfert de Duje Caleta-Car, qui signe aujourd’hui, après avoir passé avec succès ses examens médicaux", précise un communiqué publié sur le site de l'OM. Caleta-Car, qui portera le numéro 15, vient à peine de terminer le Mondial avec la Croatie et ne participera pas au prochain match amical de Rudi Garcia et ses hommes, prévu ce samedi contre Villarreal.