Officiel - Evra signe à West Ham

Evra signe à West Ham


Patrice Evra retrouve la Premier League !
Patrice Evra retrouve la Premier League !

Trois mois après la résiliation de son contrat à l'OM, Patrice Evra s'est engagé en faveur de West Ham. Le club londonien vient d'officialiser la signature du défenseur français, âgé de 36 ans.

"I'm forever blowing bubbles" ("Je ferais des bulles toute ma vie"), chante Patrice Evra dans la vidéo de présentation concoctée par West Ham pour annoncer sa signature. Faire un lien entre le chant des Hammers, rendu célèbre par le film "Hooligans", et l'incroyable coup de sang du défenseur sur un supporter Marseillais au mois de novembre dernier serait trop facile, alors ne nous y attardons pas.

Revenons plutôt sur les motivations qui ont poussé Evra à rejoindre le club londonien, lui qui aurait également pu s'engager en faveur d'Everton selon la presse britannique. La présence à West Ham de David Moyes, son ancien manager à Man United, semble avoir pesé dans sa décision. "Tout est allé très vite. Mon agent m'a appelé pour me dire de partir de Dubai pour Londres aussi vite que possible. J'ai eu un très bon échange avec le manager, que je connais de Manchester, et avec le président", révèle-t-il dans des propos relayés sur le site du club.

"C'est incroyable d'être de retour, je remercie West Ham de me donner cette opportunité de faire mon travail. Maintenant, quand je me réveille, je sais que je vais travailler dur, prendre du plaisir avec mes coéquipiers et donner le meilleur de moi-même sur le terrain", poursuit Evra. "Je suis juste super heureux d'être ici, c'est simple." L'ancien Monégasque s'est engagé jusqu'à la fin de la saison chez les Hammers et portera le numéro 27.