Officiel

Idrissa Gueye file à l'anglaise !

Commentaire(s)

Aston Villa vient d'officialiser le transfert d'Idrissa Gueye, en provenance du LOSC. Le club nordiste devrait récupérer un peu plus de 10 millions d'euros dans la transaction.

Les départs s'enchaînent dans le Nord. Après celui d'Adama Traoré vers Monaco, conclu pour un montant estimé de 14 M€. C'est au tour d'Idrissa Gueye de plier bagages. Mais plutôt que de rallier les bords de la Méditerranée, où l'OM a longtemps cru l'accueillir, le milieu de terrain sénégalais a préféré traverser la Manche pour rejoindre Aston Villa.

Un transfert que l'on attendait depuis un peu plus d'une semaine et l'accord trouvé entre le joueur et le club de Birmingham, mais ce n'est que ce vendredi soir que celui-ci a décidé d'officialiser l'information, via un communiqué publié sur son site officiel. On y apprend que Gueye y a signé un contrat de quatre ans. Le montant de la transaction n'est quant à lui pas précisé, mais s'établit à environ 10,5 M€.

"Je suis très heureux d'avoir réussi à faire venir Idrissa, s'est réjouit le manager des Villans, Tim Sherwood. Il était l'un des meilleurs jeunes milieux de terrains en France sur les dernières années et beaucoup d'équipes le suivaient cet été. Je crois que nous venons d'engager un joueur en quête de succès et parfaitement taillé pour la Premier League."