Officiel

Rudi Garcia sur le banc de l'OL

Commentaire(s)

C'est officiel, Rudi Garcia est le nouvel entraîneur de l'OL. Le club lyonnais a confirmé l'information qui courrait depuis ce matin, lundi.

Arrivé ce lundi à Lyon, Rudi Garcia n'a pas tardé à trouver un terrain d'entente avec les dirigeants Lyonnais. Quelques heures après son arrivée, l'OL annonce la nomination du technicien de 55 ans, qui succède ainsi à Sylvinho, débarqué en début de semaine dernière. "Conformément au processus de décision du club, le Directeur Sportif, Juninho, a reçu longuement les différents candidats pressentis au poste d’entraîneur de l’OL avec Gérard Houllier, entraîneur à succès et confirmé, Vincent Ponsot, DGA en charge des RH, Juridique et Administration Sportive, Jean-Michel Aulas, Président de l’Olympique Lyonnais depuis 32 ans qui a notamment enregistré sous sa présidence, 23 qualifications consécutives pour une coupe d’Europe", détaille le communiqué publié par l'OL. "La candidature de Rudi Garcia a été retenue à l’unanimité à l’issue de ces auditions et approuvée par le Comité de Gestion composé de 14 membres historiques et confirmés."

"Rudi Garcia a convaincu Juninho en lui exposant longuement son projet sportif (évolution du staff, culture de la performance, orientations techniques et tactiques, gestion des jeunes joueurs, …) fort de son expérience et de son palmarès", poursuit ledit communiqué, où il est confirmé que Garcia arrive accompagné de son fidèle adjoint Claude Fichaux. "Rudi Garcia s’inscrit ainsi dans la continuité de la stratégie initiée par Juninho. Il arrive accompagné d’un adjoint et s’appuiera sur la structure en place. Rudi Garcia et Juninho procéderont ensuite à une analyse des forces en présence afin de voir s’ils souhaitent additionner des compétences."

Garcia, qui était libre depuis son départ de Marseille en mai dernier, a signé jusqu'en juin 2021 d'après plusieurs sources. Il va découvrir son nouvel effectif dès cet après-midi, à l'occasion d'un entraînement prévu à 16h à Décines. Il devrait animer sa première séance demain, où il sera présenté à la presse par Juninho et Jean-Michel Aulas aux alentours de 11h30. Ses grands débuts sur le banc lyonnais auront lieu samedi avec la réception de Dijon au Groupama Stadium (10e journée de Ligue 1). Le début d'une nouvelle ère à Lyon.