Officiel

Valentin Rongier signe enfin à Marseille

Commentaire(s)
Rongier est Marseillais
Rongier est Marseillais

Enfin ! L'Olympique de Marseille vient d'annoncer la signature de Valentin Rongier après plus de 24 heures de négociations. Le milieu de terrain s'est engagé avec l'OM jusqu'en 2024 !

L'Olympique de Marseille a donné des sueurs froides à tous ses supporters et le dossier résume, à la perfection, les difficultés pour boucler un transfert. En effet, hier, Valentin Rongier a été aperçu à l'aéroport de Marignane, à côté de Marseille, avant de rejoindre la Commanderie pour trouver un accord avec les dirigeants de l'OM. L'accord trouvé sur un contrat de 5 ans, la visite médicale effectuée dans la foulée, le numéro de maillot choisi... Les dirigeants phocéens avaient tout réglé avec le milieu de terrain de 24 ans. Tout, sauf le plus important : l'accord avec le FC Nantes sur les modalités du transfert.

Bien que le joueur ait été autorisé à partir à Marseille dans la matinée, les Nantais n'ont rien laissé passer concernant les négociations, quitte à perdre du temps et ne pas pouvoir s'offrir son remplaçant ! Après de (très) longues négociations hier soir, le dossier semblait définitivement abandonné par les dirigeants phocéens, la faute à des demandes élevées de Waldemar Kita, le président Nantais. Toutefois, la pugnacité de Valentin Rongier, qui est resté à Marseille hier soir, a été récompensé puisque les deux équipes ont repris les discussions cet après-midi.

Après une nouvelle journée de négociations, l'OM et Nantes ont enfin trouvé un terrain d'entente : un transfert à 13M (+2 de bonus en cas de qualification en coupe d'Europe), ainsi que 50% sur la plus-value à la renvente plafonné à 8M d'euros. "L'Olympique de Marseille est parvenu à un accord avec le FC Nantes pour le milieu de terrain français, Valentin Rongier, qui a signé ce jour un contrat de 5 ans" fait savoir l'OM dans son communiqué. Les Phocéens ont pu recruté le milieu de terrain sous la forme de joker, puisqu'il était déjà sous contrat en France. Rongier, qui portera le numéro 21, sera présenté demain (12h30) à la presse et pourra donner ses impressions concernant ce transfert rocambolesque. Nul doute que le président Eyraud devrait aussi apporter des détails concernant les négociations compliquées avec son homologue nantais.