Officiel

Yuto Nagatomo, troisième recrue de l'OM

Commentaire(s)

L'expérimenté défenseur japonais Yuto Nagatomo, libre depuis la fin de son contrat à Galatasaray, renforce les rangs de l'OM.

Sans faire de bruit, l'OM est en train de cocher tous ses objectifs sur ce mercato. Après avoir recruté un défenseur central (Leonardo Balerdi, en prêt) et un milieu de terrain (Pape Gueye, libre), le club olympien vient de dénicher un nouveau latéral gauche, destiné à concurrencer Jordan Amavi, seul au poste depuis le départ de Patrice Evra il y a presque deux ans. Comme André Villas-Boas l'avait confirmé hier soir, il s'agit de l'international japonais Yuto Nagatomo (33 ans).

Encore une fois, les dirigeants marseillais sont parvenus à renforcer l'effectif de leur entraîneur sans faire de folie. L'expérimenté défenseur (il fêtera ses 34 ans le 12 septembre), passé notamment par l'Inter Milan et Galatasaray, débarque en Provence libre, lui qui était arrivé en fin de contrat en Turquie au 30 juin dernier.

L'OM doit encore trouver un attaquant... et vendre !

Titulaire en première partie de saison dernière (14 matchs débutés en championnat, 6 en Ligue des Champions), Nagatomo n'a plus joué depuis le début de l'année civile. Il lui faudra probablement un peu de temps pour postuler à une place dans le onze des vices-champions de France. Il s'est engagé pour une saison, jusqu'en juin 2021, et portera le numéro 25.

L'OM va désormais pouvoir se concentrer sur les deux dernières priorités de son mercato, jusqu'au 5 octobre. Trouver un attaquant axial, capable d'offrir à Villas-Boas une autre solution derrière Dario Benedetto, et vendre, afin de répondre aux exigences du fair-play financier. Il reste un peu plus d'un mois pour y parvenir.