Officiel - Zambo Anguissa quitte l'OM et renforce Fulham

Zambo Anguissa quitte l'OM et renforce Fulham


André-Frank Zambo Anguissa va découvrir la Premier League.
André-Frank Zambo Anguissa va découvrir la Premier League.

La transaction a bien eu lieu, quelques minutes avant le gong ! Contre 30 millions d'euros, André-Frank Zambo Anguissa quitte l'Olympique de Marseille, direction Londres et les Cottagers de Fulham.

Difficile de résister à une offre de 30 millions d'euros... voilà ce qu'ont dû se dire les dirigeants de l'Olympique de Marseille lorsque Fulham a dégainé pareille proposition pour le milieu de terrain défensif de 22 ans. Auteur de 37 matches en Ligue 1 en 2017-2018, le Lion Indomptable avait affiché d'énormes progrès et son départ estival n'était, initialement, clairement pas à l'ordre du jour.

Mais les Cottagers ont su se montrer convaincants. Le natif de Yaoundé (106 matches toutes compétitions confondues avec l'OM) rejoint donc Londres pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu'au 30 juin 2023. Sous ses nouvelles couleurs, il devrait percevoir environ 67 000£ par semaine, soit un peu moins de 75 000 euros.

"Je suis ravi d’avoir signé pour Fulham aujourd’hui. C’est un nouveau chapitre de ma carrière que j’attends avec impatience. (...) J’espère apporter mes qualités à ce nouveau projet. J’aime les défis et je veillerai à donner le meilleur de moi-même à mon équipe, au club et aux supporters", a déclaré le nouveau joueur des Cottagers.