OL

Ribéry voulait rejoindre l'OL

Commentaire(s)
Franck Ribéry a porté les couleurs de l'OM entre 2005 et 2007
Franck Ribéry a porté les couleurs de l'OM entre 2005 et 2007

Dans sa biographie intitulée "Franck, l'incompris", Franck Ribéry revient notamment sur la première partie de sa carrière de footballeur, autrement dit, avant qu'il ne rejoigne le Bayern Munich, en 2007.

Car avant d'aller fouler les pelouses de Bundesliga, l'international français ne tenait pas vraiment en place. Après des débuts en professionnel à Metz, Kaiser Franck s'était aventuré à Galatasaray, avant de rapidement revenir en France, et plus précisément à Marseille, en 2005. Mais un an et une Coupe du Monde plus tard, Ribéry voulait déjà quitter la Canebière et rejoindre le meilleur club hexagonal de l'époque : l'Olympique Lyonnais.

"Oui, c'est vrai, je voulais aller à Lyon, confie-t-il. Avec le recul, ça a été une bonne leçon. J’aurais dû être plus prudent dans mes déclarations. Lyon a tout fait pour essayer de m’avoir. J’avais 23 ans et l’intérêt d’un tel club ne pouvait évidemment pas me laisser indifférent. Lyon était alors, de loin, le club n°1 en France. Je voulais évoluer dans une équipe engagée en Ligue des champions."