Abdennour clame haut et fort son envie de rester !


Aymen Abdennour veut s'imposer à Marseille.
Aymen Abdennour veut s'imposer à Marseille.

Malgré une première saison contrastée à Marseille, Aymen Abdennour continue de voir son avenir à l'OM, où il est prêté (avec option d'achat) jusqu'en 2019.

En débarquant à l'OM à la fin de l'été dernier, dans le cadre d'un prêt de deux ans conclu avec le Valence CF, Aymen Abdennour ne s'attendait certainement pas à vivre une saison comme celle qu'il vient de boucler. Barré par Adil Rami et Rolando, puis par le jeune Boubacar Kamara et même Luiz Gustavo, le défenseur tunisien (28 ans) n'a joué en tout et pour tout que 14 rencontres. Pas épargné, il est vrai, par les blessures, il n'a pas convaincu Rudi Garcia de l'intégrer plus fréquemment à sa rotation en charnière centrale et sur cette entame de mercato, son avenir à Marseille fait automatiquement débat. Pourtant, de son point de vue, la question d'un départ ne se pose pas.

"Je veux continuer à prouver mes qualités", prévient Abdennour dans un entretien accordé à L'Equipe, ce jeudi. "Cette saison, ça n'a pas été possible. Je me suis blessé à une cuisse à mon arrivée, je suis resté plus d'un mois à l'infirmerie et, quand je suis revenu, un onze était en place", rappelle-t-il, conscient que la formation phocéenne a très bien tourné sans lui. "J'étais très heureux pour l'équipe, moins pour moi, forcément." S'il respecte les choix de Garcia, même celui de lui avoir préféré Kamara et Gustavo quand Rami et Rolando se sont blessés en fin de saison, Abdennour regrette de ne pas avoir eu l'opportunité d'enchaîner les matchs et de retrouver du rythme. "On ne peut pas être performant en jouant un match sur cinq", souligne-t-il.

Selon lui, l'intersaison sera primordiale pour rattraper son retard sur ses concurrents. "Là, contrairement à l'an dernier, je vais pouvoir faire toute la préparation avec l'OM. J'ai beaucoup de choses à montrer, je vais tout faire pour gagner ma place." À condition que ses dirigeants ne le poussent pas, malgré lui, vers la sortie. "Je ne sais pas", répond-il quand on lui demande si le club compte encore sur lui. "Pour l'instant, on n'en est pas là, je suis focus sur l'OM. Le coach sait que je suis compétiteur et professionnel. Je suis persuadé que je peux m'imposer ici."