Accord trouvé avec Rudi Garcia !


Rudi Garcia va être prolongé avant la fin du mois par ses dirigeants.
Rudi Garcia va être prolongé avant la fin du mois par ses dirigeants.

Un accord a été trouvé entre les dirigeants Marseillais et Rudi Garcia pour prolonger le contrat du technicien. L'annonce devrait être officielle avant la fin du mois.

"Je ne me sens pas de passage à Marseille, j’aimerais rester le plus longtemps possible", a confié hier Rudi Garcia dans la presse italienne. Le coach Olympien, par cette sortie médiatique, a remis sur la table le sujet de son contrat (juin 2019), qui traîne depuis l'été dernier malgré les déclarations des uns et des autres sur leur désir commun de prolonger l'aventure, entamée en octobre 2016 juste après l'arrivée de Frank McCourt à l'OM.

Garcia, qui a toujours fait part de son optimisme, est bel et bien sur le point de prolonger son bail. En effet, d'après les informations de L'Equipe, un accord a été trouvé pour un nouvel engagement de deux ans, soit jusqu'en juin 2021. S'il arrivait à son terme, cela signifierait que le technicien de 54 ans aura passé cinq saisons sur le banc marseillais, ce qui n'est tout de même pas rien.

Reste désormais à connaître le timing choisi par les dirigeants Phocéens pour annoncer la nouvelle. À en croire le quotidien, McCourt devrait acter cette prolongation à la fin du mois, à l'occasion du Classique face au PSG (28 octobre) pour lequel il compte faire le déplacement en Provence.