Officiel

Contrat prolongé pour Bouna Sarr !

Commentaire(s)
Bouna Sarr a prolongé son contrat à l'OM.
Bouna Sarr a prolongé son contrat à l'OM.

Révélation de la saison au poste de latéral droit à Marseille, Bouna Sarr a prolongé son contrat. De quoi éclaircir son avenir, alors que plusieurs clubs commençaient à scruter de près ses performances.

"Je serai un joueur de l'OM à 99% la saison prochaine", a déclaré Bouna Sarr la semaine dernière, rappelant son attachement au club qu'il a rejoint en 2015 en provenance du FC Metz, bien avant le début de la nouvelle ère entamée avec l'arrivée de Frank McCourt. Cette volonté du polyvalent défenseur franco-guinéen se traduit dans les faits ce mercredi, avec une prolongation de son contrat de deux saisons, soit jusqu'en 2022.

"C’est une grande joie pour moi aujourd’hui", a réagi le joueur dans des propos retranscrits sur le communiqué publié par l'OM. "Cela fait un peu plus de deux ans et demi que je suis à l’OM. Que de chemin parcouru ! Cet engagement est une très grande satisfaction pour moi. Cela prouve que le travail paie. Je suis heureux de faire partie de ce projet magnifique. A présent, il faut bien terminer la saison pour rendre les supporters heureux."

Un salaire revu à la hausse

Convoité, à 26 ans, par plusieurs clubs européens (Dortmund, FC Séville, Leicester, Torino), Sarr va également en profiter pour ajuster son salaire à la hauteur de son nouveau statut. Celui d'un titulaire régulier (43 matchs toutes compétitions confondues cette saison), malgré la concurrence qu'Hiroki Sakai lui propose au poste de latéral droit.