OM

Discussions entamées pour le départ de Zubizarreta !

Commentaire(s)
Zubizarreta n'est plus le bienvenu à Marseille.
Zubizarreta n'est plus le bienvenu à Marseille.

De plus en plus remis en question quant à sa véritable influence au niveau du mercato, Andoni Zubizarreta pourrait vivre ses dernières heures en tant que directeur sportif de l'Olympique de Marseille !

Après un échec sportif marqué par l'absence de qualification pour une compétition européenne à l'issue de la saison dernière, un chantier majeur était annoncé pour le marché des transferts estival du côté de Marseille. Celui-ci a fermé ses portes au début du mois et le remue-ménage n'a pas véritablement eu lieu. Alors que de gros salaires étaient censés quitter le club pour assainir les finances olympiennes, seuls Lucas Ocampos, Clinto N'Jie, Luiz Gustavo et Yusuf Sari sont partis. Dans le sens des arrivées, l'OM a accueilli un renfort par ligne avec les signatures d'Alvaro Gonzalez, Valentin Rongier et Dario Benedetto.

En coulisses, ce mercato a surtout été marqué par le manque de poids d'Andoni Zubizarreta dans les différentes négociations. S'il a participé à la venue du défenseur espagnol, ce transfert a été rendu plus aisé grâce à sa relation avec Albert Valentin, son bras droit. En ce qui concerne les autres dossiers, il n'est jamais intervenu en profondeur dans les pourparlers. Conséquemment, ce retrait et cette position dans l'ombre fait s'interroger Franck McCourt quant au rôle de l'Espagnol. Ainsi, nos confrères de L'Equipe ont jeté un pavé dans la mare ce vendredi soir : les hautes sphères du club souhaiteraient se séparer du directeur sportif.

La décision viendrait du propriétaire américain mais également de Jeff Ingram, vice-président de McCourt Global. Des discussions auraient même été entamées afin d'établir les modalités d'un départ. Insatisfaits du travail réalisé par Zubizarreta, les deux hommes souhaiteraient le voir partir et la bonne relation qu'entretient le directeur sportif de 56 ans avec André Villas-Boas et les différents membres du club ne devrait pas peser lourd dans la balance au moment de trancher. Arrivé en 2016, la fin du chapitre marseillais semble plus proche que jamais pour Zubi.