Duje Caleta-Car explique le choix OM


Duje Caleta-Car a livré sa première conférence de presse en tant que joueur de l'OM.
Duje Caleta-Car a livré sa première conférence de presse en tant que joueur de l'OM.

Ce vendredi midi, à la Commanderie, l'OM a présenté à la presse sa première recrue de l'été en la personne de Duje Caleta-Car. Le nouveau numéro 15 des Phocéens a dévoilé les raisons qui l'ont convaincu de poser ses bagages sur la Canebière.

Le mercato d'été de l'Olympique de Marseille est enfin lancé ! Il aura fallu attendre le 20 juillet pour voir la première recrue débarquer dans la cité phocéenne. Elle se nomme Duje Caleta-Car et rallie la Canebière en provenance d'Autriche et du Red Bull Salzbourg. Accompagné d'un traducteur, le finaliste malheureux du Mondial 2018 avec la Croatie a livré ses premiers mots aux journalistes français, expliquant que le choix Olympique de Marseille s'est avéré assez simple et naturel.

"Un très grand club avec des supporters exceptionnels"

"Je suis très content de rejoindre l'Olympique de Marseille. Je ferai tout mon possible pour que l'équipe soit contente de moi et que nous remplissions ensemble nos objectifs. Je veux aider l'équipe à avancer. C'est un très grand club, avec des supporters exceptionnels. Le Stade Vélodrome et les supporters ont compté dans mon choix de signer à l'OM. Beaucoup de paramètres sont entrés en ligne de compte pour que je signe à Marseille. Je veux faire mon maximum pour mon nouveau club", a-t-il confié en préambule de son intervention.

Le natif de Sibenik est ensuite revenu sur les différents et nombreux échanges qu'il a eus avec Andoni Zubizarreta, directeur sportif du club olympien, et Rudi Garcia, entraîneur de la formation phocéenne. À l'écouter, les deux hommes forts de l'OM ont su trouver les mots pour se montrer convaincants : "Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia ont beaucoup oeuvré pour que je puisse venir à l'Olympique de Marseille. Je leur en suis reconnaissant. J'espère répondre à leurs attentes. On a souvent échangé, notamment avec l'entraîneur. J'ai beaucoup de confiance et d'estime pour eux", a-t-il expliqué.

"Je suis un peu fatigué, mais ça ne va pas durer"

Enfin, l'international croate, qui sort d'une saison éprouvante (attaquée le 12 juillet 2017 et terminée le 15 juillet 2018), a donné de ses nouvelles, qui sont plutôt rassurantes malgré une fatigue accumulée on ne peut plus compréhensible : "Oui, c'est sûr, je suis un peu fatigué. Mais ça ne va pas durer. Je suis jeune et je récupère très très vite (sourire)", a affirmé le défenseur central, pressé de découvrir son nouvel environnement : "Je vais récupérer très vite pour être en forme avec l'Olympique de Marseille le plus rapidement possible. Je suis jeune, ça devrait aller."

Photos Confrence de presse : Duje Caleta-Car prsent Marseille