OM

Et si Renard scellait l'avenir d'Ayew ?

Commentaire(s)
André Ayew pourrait être séduit par l'arrivée d'Hervé Renard à l'OM.
André Ayew pourrait être séduit par l'arrivée d'Hervé Renard à l'OM.

En fin de contrat en juin prochain, André Ayew n'a pas encore officialisé son départ et discute toujours avec l'OM. Mais un homme pourrait tout chambouler et sceller l'avenir d'Ayew au club : Hervé Renard.

Après que Mandanda ait annoncé que le groupe n'avait tout simplement pas réussi à tenir toute une saison avec la méthode Bielsa, les rumeurs de départs entourant l'entraîneur olympien n'ont cessé de se multiplier. Entre une relation spéciale avec le président du club, Vincent Labrune, et des choix tactiques contestés, Bielsa pourrait décider de quitter le navire à la fin de la saison.

André Ayew, qui avait été aligné latéral gauche par El Loco face à Lorient (3-5), se dirige lui aussi vers la sortie. Mais sa décision n'est pas encore prise, même si la dernière tendance serait plutôt l'AS Rome de Rudi Garcia. Et si le ghanéen attendait de connaître le nom du futur entraîneur de l'OM avant de choisir ? Cela expliquerait pourquoi son avenir tarde à se dessiner.

Hervé Renard assez costaud pour l'OM

Et s'il y a bien un coach qui pourrait retenir Ayew, c'est Hervé Renard. Celui qui avait réconforté le marseillais en finale de la Coupe d'Afrique des Nations, avec une image très forte, est en tout cas déjà adoubé par le milieu gauche : "Hervé Renard est un grand entraîneur, il l’a prouvé en gagnant 2 fois la CAN. Il a failli sauver Sochaux, je pense qu’il est en train de vraiment s’aguerrir." a d'abord confié Ayew, qui a ensuite directement abordé l'avenir de l'entraîneur, lui faisant clairement un appel du pied : "Je pense qu’il veut revenir, et il va revenir. Ce serait bien pour la Ligue 1. Il a la carrure et le charisme pour être l’entraîneur de Marseille.".

Celui qui est considéré comme un père par Jordan Ayew possède en effet une relation privilégiée avec les enfants d'Abedi Pelé. Ce lien très fort pourrait donc peser dans la balance alors que l'avenir d'Ayew est encore flou au sein de la Canebière. Annoncé au LOSC, Renard devrait recevoir pas mal de propositions cet été...