Garcia raconte comment il a fait venir Strootman


Conclu cet été à l'OM, le transfert de Kevin Strootman était un choix de Rudi Garcia. Dans la presse italienne, ce dernier explique comment l'idée lui est venue de faire venir son ancien joueur à la Roma...

L'Olympique de Marseille a réalisé le deuxième transfert le plus cher de son histoire, l'été dernier, en faisant venir l'international néerlandais Kevin Strootman pour 25 millions d'euros (Dimitri Payet a été acheté 29,3 M€ à West Ham en 2017). Un renfort de poids qui trottait dans la tête de Rudi Garcia depuis plusieurs années, lui qui avait eu le milieu de terrain de 28 ans sous ses ordres à l'AS Roma pendant trois saisons, de 2013 à 2016.

Mais ce n'est que cet été que l'entraîneur Marseillais a véritablement saisi l'opportunité d'attirer le Batave sur la Canebière. "Quand j'ai appris que la Roma prenait (Steven) Nzonzi, j'ai appelé mon directeur sportif Andoni Zubizarreta pour lui demander de se renseigner", raconte Garcia au Corriere dello Sport ce mardi. "Au fond de moi, je ne pensais pas qu'il accepterait de venir à Marseille, car il venait de devenir papa. Et pourtant..."

Et pourtant, Strootman a bien fait le choix de quitter le club de la Louve. "Peut-être que Kevin ne ressentait pas la confiance du club à l'époque", tente d'expliquer le technicien. "J'ai profité de cette opportunité." Depuis son arrivée le 28 août dernier, le nouveau numéro 12 de l'OM n'a pas raté un seul des 8 matchs joués par son équipe (6 en Ligue 1, 2 en Europa League) et Rudi Garcia l'a titularisé à chaque fois.