OM

Jacques-Henri Eyraud promet des "changements importants" cet été

Commentaire(s)
Eyraud promet des changements
Eyraud promet des changements

Jacques-Henri Eyraud s'est longuement confié à l'AFP, ce samedi, afin de faire un bilan de la saison décevante de l'OM. Le Président promet des changements importants cet été.

Au cours d'un entretien pour l'AFP, avant le match face à l'Olympique Lyonnais, Jacques-Henri Eyraud a évoqué les échecs de la saison, et notamment les deux mercatos. Le Président de l'Olympique de Marseille se dit "extrêmement déçu de cette saison", qui n'est pas "à la hauteur de nos attentes, surtout avec cette équipe-là". Et forcément, la direction tirera des conclusions cet été.

"Ce n'est pas le moment de faire le bilan, on le fera dans quelques semaines. Je peux dire en revanche que nos choix en début de saison sont la conséquence de la saison passée, exceptionnelle, avec la première finale européenne de l'OM depuis 14 ans. Nous avons fait le choix de la stabilité, pensant qu'une telle équipe ayant vécu ces 62 matches devait montrer encore plus de capacité à combattre, mais ça ne c'est pas passé comme ça" explique le dirigeant de l'OM. S'il concède que les joueurs ont "évidemment une grande responsabilité", Eyraud ne veut pas s'attarder sur un membre de l'organigramme en particulier. "Ce n'est absolument pas le moment de distribuer des bons et des mauvais points à qui que ce soit, on a tous une responsabilité dans la saison qui vient de s'écouler, il est important de regarder la réalité dans les yeux et de faire en sorte que l'année prochaine l'équipe montre un autre visage".

Bonne nouvelle pour les supporters de l'OM, McCourt semble prêt à réinvestir de l'argent dans le club afin de s'offrir une équipe compétitive et "ramener le club au plus haut niveau". "L'OM a la chance d'avoir un entrepreneur qui s'inscrit dans la durée, parce qu'il aime Marseille et il aime ce club, profondément, et il fera tout pour le ramener au plus haut niveau. Tout le monde doit en être convaincu. Nous nous adapterons à cette nouvelle donne et nous afficherons dès l'année prochaine des ambitions élevées" promet-il. "On procédera à des changements importants pour rebondir et afficher un autre visage. Les maîtres mots seront le respect de l'institution et la responsabilité qu'on doit ressentir en portant ce maillot, parce que ce n'est pas un maillot comme un autre, ce n'est pas un club comme les autres". Le message est passé.