Kevin Strootman emballé par ses débuts à l'OM


Kevin Strootman est emballé par ses premiers pas à l'OM.
Kevin Strootman est emballé par ses premiers pas à l'OM.

Arrivé en provenance de la Roma cet été, Kevin Strootman est pour l'instant emballé par ses débuts à l'OM, comme il le confie à la presse néerlandaise ce mercredi.

Voilà tout juste une semaine que Kevin Strootman a posé ses valises à Marseille. L'international hollandais, qui a eu le temps de faire ses grands débuts sur la pelouse de Monaco avant de rejoindre sa sélection pour participer aux deux matchs des Pays-Bas durant cette trêve internationale (contre le Pérou et la France), s'est confié à la presse locale sur son arrivée dans la cité Phocéenne.

"Je suis heureux d’avoir rejoint Marseille", résume Strootman dans son interview à De Telegraaf, avant de développer. "J’ai beaucoup de respect pour l’AS Roma mais je suis heureux désormais à Marseille. Il y a un moment où tu sens que rejoindre un autre club peut être meilleur. Je ne m’attendais pas à partir cet été. Mais Marseille m’a rapidement séduit et tout est allé très vite." Voilà qui discrédite la rumeur, lancée par la presse italienne, d'un départ forcé de Rome.

Au-delà du challenge proposé par le club olympien, c'est aussi l'opportunité de retrouver Rudi Garcia qui a plu au nouveau numéro 12 de l'OM. "Il sait ce qu’il peut attendre de moi et vice versa", explique Strootman, qui a connu Garcia à la Roma entre 2013 et 2016. "Mais comme tout entraîneur, si je ne suis pas bon, j’irai sur le banc."