OM

Labrune souhaite vendre Imbula, et lui a fait savoir !

Commentaire(s)
Giannelli Imbula pourrait faire du bien aux finances de l'OM.
Giannelli Imbula pourrait faire du bien aux finances de l'OM.

Giannelli Imbula pourrait quitter l'Olympique de Marseille cet été. S'il fait partie des cadres qui ne seront pas retenus par le club, Vincent Labrune lui aurait directement signifié que son départ serait préférable. Alors que Chelsea garde un oeil sur lui comme d'autres grands clubs, les 15 millions demandés par l'OM ne devraient pas poser problème.

Jeune français possédant un fort potentiel, Giannelli Imbula avait tout pour plaire à l'Olympique de Marseille et son "Projet Dortmund". Seulement, si ses performances sur le terrain étaient loin d'être médiocres, son attitude nonchalante a fait grand bruit tout au long de la saison. Ainsi, il fait partie de ces joueurs qui ne devraient pas être retenus en cas de belle offre.

L'OM songe d'ailleurs déjà à le remplacer par un autre grand espoir, Seko Fofana, actuellement en Premier League. Un nouveau coup motivé par le manque de moyens devant lequel sera confronté l'Olympique de Marseille, qui ne peut se permettre de mettre beaucoup d'argent sur un seul joueur. La non qualification en Champions League pourrait également motiver le joueur à quitter le club.

Mais selon le site Football Club de Marseille, ce sont bien les dirigeants marseillais qui souhaitent se séparer du joueur. Vincent Labrune, le président de l'OM, lui aurait tout simplement confié que son départ serait bénéfique pour le club, permettant de renflouer les caisses. En effet, les 15 millions fixés pour Imbula feraient largement respirer le budget olympien.