OM

Labrune veut recruter des stars

Commentaire(s)

Interrogé pas notre confrère radio RTL, le président marseillais Vincent Labrune a évoqué les futurs recrutements du club olympien. Il prévient les futures recrues. Elles n'auront plus d'énormes salaires. L'objectif premier comme l'explique le président est de baisser la masse salariale.

"Ce n’est pas facile, c’est une équation assez complexe. Notre gros problème sur ces dernières saisons, c’est qu’on a explosé notre masse salariale. Il faut la réduire et on ne peut pas le faire en une saison. On doit être moins dépensier dans l’achat de joueurs et un peu plus malin. Il faut qu’on vende mieux et surtout qu’on achète moins cher. On a surpayé un certain nombre de joueurs ces derniers temps. A l’OM, il y une chose qui me frappait et qui frappait aussi Robert Louis-Dreyfus, c’est que quasiment systématiquement on payait un joueur le double de son prix. A un moment, il faut aussi faire des négociations, on ne doit pas toujours dire oui au prix proposé par le club qui est vendeur."

Le président a tenu à rassurer ses supporters. Les futures recrues olympiennes seront de bons joueurs, des stars mêmes. Mais il n'exclut pas non plus de faire des achats en L2 sur des bons joueurs comme Paris et Montpellier avant lui avec Giroud et Hoarau. Il envisage quant à lui une offensive sur la fusée cap-verdienne du Havre Ryan Mendes.

"On ne va pas changer de catégorie de joueurs, l’OM est un club référent, qui veut avoir des stars et a des ambitions. Mais on devra serrer les négociations pour acheter et si des joueurs importants doivent nous quitter ils ne le feront que si l’OM s'y retrouve. Anigo me parle du Havrais Mendes depuis quatre mois, j'en parle avec Deschamps et si on en a besoin, on essaiera de le faire."

Un mélange expérience- jeunesse qui pourrait faire des ravages. Si attirer des jeunes joueurs sera facile même sans Champions League, l'OM devra jouer la Champions League et sortir le chéquier pour attirer des stars.