OM

Les transferts de Nasri, Drogba et Diawara dans le viseur ?

Commentaire(s)
Le transfert de Drogba à Chelsea serait également dans le collimateur de la justice
Le transfert de Drogba à Chelsea serait également dans le collimateur de la justice

Les heures passent et les soupçons de corruption s'accumulent dans l'environnement de l'Olympique de Marseille. En effet, en ce début d'après-midi, nous venons d'apprendre que trois nouveaux transferts seraient dans le collimateur de la justice en plus de celui d'André-Pierre Gignac, déclencheur de "l'affaire".

Le transfert de Souleymane Diawara, des Girondins de Bordeaux à l’Olympique de Marseille en 2009, serait ainsi dans le viseur de la justice. Dans ce dossier, c'est Pape Diouf, ancien président du club phocéen et en poste à l'époque, qui est en ligne de mire, puisque principal responsable de cette arrivée. D'où, comme relaté dans nos colonnes en fin de matinée, la présence de l'ancien dirigeant marseillais à l'Evêché, l’hôtel de Police de Marseille.

De surcroît, une source proche de l'enquête a confirmé que le transfert d’André-Pierre Gignac (Ndlr, de Toulouse à l'OM pour 18 millions d'euros) n'était pas le seul dossier concerné par ces gardes à vue. Les enquêteurs et juges d'instruction veulent "interroger tous les dirigeants concernés et faire la lumière" (selon la source, citée par nos confrères de BFM TV) sur tous les transferts litigieux des saisons passées.

Ainsi, le transfert de Samir Nasri à Arsenal en 2008 et celui de Didier Drogba (arrivé à Marseille en 2003 et transféré en 2004 à Chelsea) pourraient aussi être concernés. Une affaire à suivre avec la plus grande attention dans les heures qui viennent.

Commentaire(s)