OM

Manquillo, pourquoi ça coince ?

Commentaire(s)

Un peu plus tôt dans la matinée, nous vous annoncions l'intérêt de l'Olympique de Marseille pour Josef Husbauer, qui viendrait remplacer Mathieu Valbuena au poste de meneur de jeu. Mais soucieux de renforcer un secteur offensif en reconstruction, les Phocéens n'en oublient pas pour autant de se pencher sur la défense olympienne.

Ainsi, Javier Manquillo (20 ans) aurait été sondé par Marcelo Bielsa et son staff et selon El Mundo Deportivo, le latéral droit de l'Atlético Madrid donnerait sa priorité à l'OM. Apparu à seulement 7 reprises sous le maillot Rojiblanco, le jeune espagnol est pourtant suivi par de nombreux clubs espagnols, dont Getafe, Elche, le Celta Vigo et le Ray Vallecano notamment.

Problème, les dirigeants Marseillais n'ont pas les moyens de payer la clause libératoire du madrilène, qui s'élève à 20 millions d'euros, et auraient proposé à leurs homologues ibériques un prêt avec option d'achat. Une proposition qui, selon plusieurs sources, aurait été refusée par l'état-major des Colchoneros.