OM

Rudi Garcia aborde la question de son avenir

Commentaire(s)

Fragilisé par des résultats qui, pour l'instant, ne correspondent pas aux attentes de ses dirigeants, Rudi Garcia s'est exprimé sur son avenir à l'OM.

Les temps sont durs pour Rudi Garcia. Alors qu'il pensait avoir trouvé la bonne formule pour permettre à l'OM de se mêler à la lutte pour le podium (5 victoires et 1 nul entre le 5 février et le 17 mars), l'entraîneur Marseillais a vu son équipe chuter dans le Classico à Paris avant de concéder un nul au scénario rocambolesque devant Angers, concédant ainsi un retard de huit points sur le podium. Pour ne rien arranger, la sortie médiatique de son président Jacques-Henri Eyraud est venu lui rajouter un peu de pression sur les épaules.

Mais Garcia tient le choc et continue de faire bonne figure. A l'occasion de l'inauguration des nouvelles visites du stade Vélodrome, le technicien a assuré que la question de son avenir ne le perturbe pas. "Chaque fois que je suis dans un club - et je n'ai pas changé depuis que je suis à l'OM - , je travaille comme si j'allais y rester toute ma carrière. Tant que l'on veut de moi et que ça se passe bien, je suis très, très bien ici", a-t-il martelé dans des propos relayés par Le Phocéen.

Rudi Garcia : "On fera les comptes à la fin"

Plombé par les performances déclinantes de certains cadres et des recrues qui peinent encore à se montrer efficientes, à l'exception de Mario Balotelli (7 buts en 9 matchs), Rudi Garcia admet néanmoins vivre une saison délicate. "Mais si on veut un club assez tranquille pour ne vivre aucune émotion, on ne vient pas à l'Olympique de Marseille", nuance-t-il. "Moi, j'avais envie de vivre de grandes émotions et montrer que, même quand c'est difficile, on peut tenir le cap. Cette année est plus compliquée, mais la saison n'est pas terminée et on fera les comptes à la fin. Mais je suis très heureux d'être à l'OM, ça c'est évident."