OM

Rudi Garcia ne compte pas abandonner !

Commentaire(s)
Rudi Garcia n'abdique pas
Rudi Garcia n'abdique pas

Dans la tourmente depuis de nombreuses semaines, Rudi Garcia n'a pas montré de signe de faiblesse face à la presse ce lundi.

Très décrié depuis de longues semaines, Rudi Garcia balaye, semaine après semaine, les rumeurs concernant son possible départ de l'Olympique de Marseille. L'entraîneur de 54 ans, plus que jamais poussé vers la sortie par les supporters, ne change pas son fusil d'épaule malgré l'énorme pression sur ses résultats et se montre toujours aussi déterminé à redresser la barre.

"On est venu me chercher pour un projet, j'entame ma deuxième saison pleine. On travaille de manière acharnée depuis que je suis là, moi personnellement mais aussi avec Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizareta. Il n'y a pas de changements dans la manière de travailler entre cette année et celle de l'an passé. On est déçu que le travail ne porte pas ses fruits cette saison, car c'est une saison difficile pour nous mais ce n'est pas fini. Je suis là, je donne le meilleur de moi-même et je n'ai pas encore fini de le donner" lance-t-il. "Il n'y a que ça qui m'anime, le reste c'est de la littérature. Le projet ne s'arrête pas non plus à cette saison. Il reste plein de belles choses à faire ici. Je ne sais pas à quelle place on finira cette année. En tout cas le projet continue et moi je suis à fond dedans".

Conscient des difficultés phocéennes depuis le début de l'année, Rudi Garcia espère toujours "remonter la pente". "Espérons que l'on remonte vite la pente que ce ne soit pas une saison ratée car en coupe, ça l'est déjà puisqu'on est éliminé des trois compétitions. On fera les comptes à la fin, mais il y a encore le championnat". Pour défendre son parcours, le coach rappelle aussi ses deux premières saisons à l'OM, où il a fini 5ème et 4ème. "Ce serait bien de rappeler que lorsqu'on est arrivé, on était pas bien classé et on a fini 5ème et 4ème l'an dernier. Le projet continue et moi je suis à fond dedans". Pas sûr que cela lui fasse re-gagner du crédit auprès des fans.