OM

Jacques-Henri Eyraud aborde la succession de Rudi Garcia

Commentaire(s)

Sans entraîneur à partir de vendredi soir, où Rudi Garcia disputera son dernier match à la tête de l'OM, Jacque-Henri Eyraud va vite devoir trouver un nouveau coach.

Rudi Garcia a annoncé son départ de l'OM ce mercredi en conférence de presse. En octobre dernier, deux ans après son arrivée en 2016, il avait pourtant prolongé son contrat jusqu'en 2021. Le président Jacques-Henri Eyraud n'a pas encore le nom du prochain coach qui lui succédera, mais assure travailler "activement" sur le sujet en compagnie du propriétaire Frank McCourt, notamment.

"On fera en sorte que la transition soit la plus rapide possible mais c'est un choix très important et on se donnera le temps de trouver le coach qui nous semble le mieux adapté à ce nouveau cycle pour le projet", a prévenu JHE. "Dans les vingt dernières années de l'histoire de ce club se sont succédées vingt-quatre équipes techniques, avec une durée moyenne de neuf mois. Pour Frank, moi et l'ensemble du staff dirigeant, nous pensons que ce n'est pas la bonne façon de gérer un club avec cette ambition-là." Les noms de Gabriel Heinze, Claude Puel, Laurent Blanc ou encore André Villas-Boas ont été évoqués plus ou moins récemment.