OM

Michaël Cuisance est Olympien

Commentaire(s)

L'Olympique de Marseille est parvenu à un accord avec le Bayern Munich, pour le joueur, Michael Cuisance. Il s'est engagé avec le club olympien sous la forme d'un prêt pour la saison 2020-2021.

Et de cinq ! Michaël Cuisance devient la cinquième recrue du mercato estival. Après Pape Gueye, Leonardi Balerdi, Yuto Nagatomo et Luis Henrique, l'OM enregistre un cinquième transfert à quelques heures de la fin du mercato.

Né le 16 août 1999 à Strasbourg, Michaël Cuisance est un jeune milieu de terrain. Il a fait ses classes dans l'est de la France, à Strasbourg, Schiltigheim et Nancy. Durant l'été 2017, il traverse le Rhin et rejoint le Borussia Mönchengladbach. Dès sa première saison, il est élu joueur de la saison de Mönchengladbach. Après une seconde année avec les Poulains, il est recruté par le Bayern Munich. La saison passée, avec les Bavarois il remporte le championnat, la coupe, la Champions League et la Supercoupe de l'Uefa.

International français U16 à U20, il a notamment disputé le championnat d'Europe U19 en 2018 avec Boubacar Kamara. Il est d'ailleurs comme le milieu formé à l'OM, deux recrues, Leo Balerdi et Pape Gueye de la génération 1999.