Stade : Stade du Roudourou / 18022 spectateurs
Arbitre : A. Delerue

Terminé

Guingamp
2-0
Marseille
S. Privat 72'
N. Benezet 89'
C'EST TERMINÉ !!! L'OM a été battu pour la troisième fois en 4 matchs. Michel a encore beaucoup de travail, son équipe a montré toutes ses limites ce soir...
Les dernières secondes au Roudourou. Michel fait la tête des mauvais jours, il y a de quoi.

M. Coco a terminé son match. N. De Pauw le remplace

Il y aura trois minutes d'arrêt de jeu.
Benezet réussit bien face à l'OM, lui qui avait marqué au Véodrome la saison passée avec Caen.
Passe décisive de L. Mathis.

BUUUUUUUUUUT DE BENEZET !!! Guingamp met un coup de massue aux Marseillais qui laissent des espaces béants aux Bretons. Benezet, plein axe, enroule sa frappe et trompe Mandanda qui ne peut rien faire.

But refusé à Lemina ! Il pousse le ballon dans le but vide après une déviation involontaire d'Alessandrini qui était hors-jeu.
Lossl s'est relevé, le coup franc va pouvoir être joué. Mais le ballon file au deuxième poteau.
Lossl reste au sol après ce corner justement. L'OM a un bon coup franc a1 jouer, mais les Marseillais attendent que le portier breton se relève.
Deuxième corner de Romain Alessandrini, repoussé une nouvelle fois par la défense. Guingamp tient bon pour le moment.
Manquilo obtient un corner après un décalage d'Alessandrini. L'OM pousse mais se montre toujours maladroit.

S. Sparagna prend le jaune

Sankharé part au but mais loupe complètement sa frappe. Monsieur Delerue sort un carton jaune à Sparagna qui s'était rendu coupable d'une faute juste avant sur Coco.

S. Sparagna entre à la place de L. Diarra

Les Marseillais partent en contre après un corner adverse repoussé. Mais les hommes de Michel tergiversent et perdent le ballon.
Benezet est sous pression et perd le ballon dans le camp marseillais. Mais les Olympiens se montrent vraiment fébriles défensivement.
Lassana Diarra semble souffrir de la cuisse, il veut tout de même rester un peu plus longtemps sur le terrain.
Manquillo !!! Superbe transversale de Diarra qui trouve Manquillo dans la surface. L'Espagnol veut remettre de la tête mais manque son geste et trouve directement Lossl.

M. Dembélé entre à la place de S. Privat

L. Mathis entre et remplace M. Diallo.

B. Sarr fait son entrée, il remplace R. Cabella.

La fin de match pourrait être folle ici au Roudourou. En tout cas, l'EAG a ouvert son compteur but cette saison !
BATSHUAYI !!! Le Belge se crée une occasion énorme et vient défier en un contre un Lossl. Le portier guingampais sort une parade magnifique devant Michy !
Les Marseillais sont furieux, ils réclament une faute sur Cabella non sifflée qui amène le but. Monsieur Delerue a laissé jouer, étrangement, alors qu'il a sifflé pour beaucoup moins que ça plus tôt dans la partie.
J. Briand a donné la passe décisive

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE PRIVAT !!! Sur un contre, Briand prend le meilleur sur la défense de l'OM et sert en retrait Privat qui marque dans le but vide.

Le corner ne donne rien puisque monsieur Delerue intervient une nouvelle fois pour siffler une faute, peu évidente.
BATSHUAYI !!! Il tente le coup franc qui prend la direction de la lucarne. Lossl capte en deux temps difficilement mais le ballon avait franchi la ligne. Corner...
Lossl place son mur, le ballon est à presque 30 mètres, légèrement excentré sur la gauche...
Centre de Mendy en retrait, vers Alessandrini qui manque sa reprise. Derrière, Cabella obtient un coup franc bien placé.
Privat estime avoir été poussé dans le dos par Rekik. Au ralenti, c'est peu évident...
Faute de Briand cette fois, qui permet à Mandanda et aux siens de se relancer.
Alessandrini et Manquillo combinent mais l'Espagnol se manque et le ballon est perdu... encore une fois, beaucoup de déchet technique ce soir.
Benezet rate complètement son coup franc, alors que l'occasion était belle. L'OM repart de l'avant.

A. Barrada a terminé son match. L. Ocampos le remplace

N'Koulou prend un carton jaune pour un tacle en retard sur Briand, qui avait pris de la vitesse et la profondeur, un peu excentré.

Ocampos est en discussion avec Michel. L'Argentin va entrer en jeu dans quelques secondes.

Alessandrini prend un carton jaune pour avoir redressé le ballon de la main, alors même qu'il était battu.

Nouveau centre venu de la gauche, la défense marseillaise est un peu absente. Mandanda s'élève et capte le cuir.
Corner marseillais repoussé par Lossl. Le ballon revient dans la surface, N'Koulou tente une tête qu'il ne réussit pas.
Diallo ! Il monte très haut mais s'était appuyé sur N'Koulou, Mandanda va pouvoir se dégager.
Deuxième corner consécurif pour les Bretons...
Mandanda est obligé de sortir un ballon qui retombait vers le but ! Corner à suivre pour les Guingampais.
Corner de Barrada qui enrouel Lossl s'élève et boxe devant Rekik. Le Néerlandais est sanctionné pour une faute.
Diallo vient mettre un coup sur Manquillo, mais monsieur Delerue ne siffle pas. Les Marseillais râlent...
Les Marseillais ne remportent presque aucun duel... heureusement pour les Olympiens que les Bretons se montrent maladroits.
Les Marseillais sont assez bas depuis le retour des vestiaires. Les Bretons n'en profitent pour l'instant pas...
Briand manque encore une fois un geste qui aurait pu être décisif. Alors seul à 20 mètres, il hésite entre la frappe et la passe, la défense de l'OM récupère...
Alessandrini !! Dans la foulée, l'OM réagit. Alessandrini tente sa chance de loin, sa frappe tendue passe au-dessus du but de Lossl.
BRIAND !! Privat remet un ballon en retrait de la tête, Briand arrive lancé puis tente une frappe enroulée à l'entrée de la surface. C'est hors du cadre !
Sankharé presse Mario Lemina. Le Marseillais est tout heureux de récupérer la touche... le rythme n'est pas particulièrement élevé...
Alessandrini ! Trouvé astucieusement en profondeur sur une touche, l'ancien rennais tente sa chance en première intention mais manque son geste.
C'est reparti ! Les Guingampais lancent la seconde période contre l'OM !
MI-TEMPS !!! Aucun but ici et beaucoup de déchet. Les deux équipes vont devoir aussi leur niveau de jeu si elles veulent faire la différence à un moment en deuxième période.
Batshuayi !!! Au terme de l'occasion, le Belge une frappe qui est légèrement déviée et qui file en corner. Celui-ci ne donne rien.
Les Bretons sont dans le camp marseillais mais perdent le ballon. Les Olympiens partent en contre.
Mandanda sauve une nouvelle fois les siens après un centre de Coco légèrement dévié par Rekik. Le capitaine de l'OM était vigilant.
Les joueurs de Michel se contentent de faire tourner mais ne trouvent pas de solutions. Au contraire, ils s'exposent aux contres guingampais, qui n'arrivent pas à destination.
Rekik passe la moitié de terrain et prête main forte à ses milieux de terrain. L'OM pousse mais perd le ballon encore une fois.
Superbe tacle de Romain Alessandrini qui chaparde le ballon dans les pieds de Briand. Les Marseillais perdent tout de même le ballon derrière.
Les hommes de Gourvennec tentent toujours de presser, mais sans succès. L'OM se montre plus solide derrière.
Coco déborde et provoque devant Cabella. Mais le néo marseillais réalise un joli tacle qui gêne le centre du guingampais.
BATSHUAYI !! Le Belge fait parler sa puissance et enchaine vite après une passe de Cabella. Il se retourne et tente pied gauche. C'est trop écrasé, Lossl capte en deux temps.
Briand ! Au terme d'une belle action collective, l'ancien lyonnais se remet sur son pied droite et tente une frappe enroulée qui termine dans la niche de Mandanda.
Benezet se montre remuant sur son côté gauche, mais pour l'instant, l'ancien éviannais ne s'est crée d'occasion.
Longtemps désorganisés, les Marseillais semblent retrouver un peu de cohésion. Cabella en profite pour déclencher une frappe lointaine, trop écrasée.
ALESSANDRINI !!! Et voilà la première grosse occasion. Après un gros travail de Batshuayi, le ballon échoue dans les pieds de Romain Alessandrini qui ouvre son pied mais ne trouve pas le cadre, légèrement excentré à droite.
L'OM ne s'est toujours pas procuré d'occasion dans cette partie...
Lossl !!! Incroyable geste du gardien devant Batshuayi qui a bien failli profiter d'un mauvais ballon en retrait. Lossl feinte la frappe et se débarasse de l'attaquant d'un petit ballon piqué.
Les deux équipes se montrent maladroites techniquement, avec beaucoup de déchet...
Batshuayi et Barrada tentent un une-deux à l'entrée de la surface mais le ballon est perdu...
Nouveau bon coup franc, cette fois pour l'OM. Encore une fois, Barrada met dans le paquet, Batshuayi tente une tête mais Lossl s'en saisit sans problème.
La force de frappe offensive de l'OM est pour l'instant muette. Les attaquants marseillais sont tout simplement privés de ballons.
DIALLO !!! Sur un corner bien tiré, Diallo s'élève plus haut que tout le monde, mais sa tête passe à quelques millimètres du montant de Mandanda...
Rekik intervient devant Benezet qui s'était infiltré dans la surface, devant N'Koulou.
Après 20 minutes de jeu, les deux équipes se neutralisent. L'OM est même un peu en difficulté ici en Bretagne.
Coup franc à suivre pour les Bretons, qui continent de mettte les Marseillais en difficulté. Le coup franc ne donne rien.
Guingamp fait souffrir l'OM malgré une possession en faveur des Olympiens. À chaque offensivem l'EAG fait vibrer le Roudourou.
Le coup franc tiré par Barrada est repoussé dans le coeur de la surface par la défense adverse. L'OM pêche aussi une fois arrivé dans les 20 derniers mètres.

Faute sur Alessandrini qui est fauché par Lemaitre. Ce dernier prend à son tour un carton jaune.

Carton jaune pour Mendy qui bouscule Coco. Ce dernier vient terminer sa chute hors des limites du terrain et se fait mal. Il se relève finalement...

Superbe centre de Romain Alessandrini après un bon décalage de Cabella. Kerbat repousse le ballon de la tête.
Privat ! Au premier poteau, l'attaquant guingampais manque de reprendre le ballom, gêné par Rekik. Mandanda récupère.
L'OM peine un peu à entrer dans son match et pêche techniquement. Les transmissions ne sont pas vraiment au point pour l'instant.
Le ballon flotte dangereusement dans la surface de Lossl. Le portier danois récupère finalement le ballon sans trop de problème.
Coup franc intéressant pour l'OM à suivre. Barrada va mettre dans la boite...
Le match est très enlevé pour le moment. Il peut se passe à peu près tout et n'importe quoi.
La rencontre est débridée pour le moment. Monsieur Delerue laisse jouer intelligemment après plusieurs contacts au milieu de terrain. Briand récupère, mais sa frappe passe au-dessus.
Les hommes de Michel ressortent un peu plus facilement. Manquillo combine à droite, son centre est repoussé.
L'OM tente de réagir mais les locaux pressent très haut pour le moment...
Les Bretons pensaient marquer leur premier but de la saison, mais Privat manque le coche sur ce coup là...
Entame de match un peu folle ici, les Marseillais et Michel (et Diarra) peuvent remercier le capitaine, qui les sauve d'entrée.

PARADE DE MANDANDA !!! Le portier marseillais part du bon côté et repousse la tentative de Privat !!!

PENALTY POUR GUINGAMP !!! Lassana Diarra fauche Briand qui l'avait pris de vitesse ! Il prend même un carton jaune !

C'est parti ! Les Marseillais engagent la partie !
Tout le monde est en place, le match va pouvoir commencer !
Les joueurs entrent sur la pelouse du Roudourou ! Les Guingampais évoluent dans leurs couleurs traditionnelles, l'OM joue en bleu ce soir !
Doria, un temps annoncé titulaire, est finalement sur le banc au coup d'envoi.
Barrada et Diarra, convaincants la semaine passée, sont eux aussi titulaires au milieu de terrain.
Le technicien espagnol décide de lancer ce soir le même onze que la semaine dernière. Brice Dja Djédjé est toujours indisponible, Manquillo démarre donc la partie à Guingamp.
Et Michel, qui a pris ses fonctions la semaine dernière, décide de ne pas changer une équipe qui gagne.
Les Troyens ont été les victimes du réveil marseillais. Ces derniers voudront confirmer et enchainer ce soir contre une équipe en difficulté, et se rassurer un peu plus, avant la trêve internationale.
L'OM, comme énoncé précédemment, reste sur son large succès de dimanche dernier, qui semble avoir rassurê son monde.
Guingamp n'a plus battu l'OM depuis 2003. Un sursaut ce soir serait le bienvenu, pour enfin lancer la saison des pensionnaires du Roudourou.
La tâche apparait tout de même difficile, d'autant plus que les Bretons restent sur 8 défaites d'affilées contre l'OM toutes compétitions confondues.
Et sans avoir marqué le moindre but depuis le coup d'envoi de l'exercice, les Bretons ont tiré le signal d'alarme et souhaitent réagir ce soir.
Les hommes de Gourvennec se sont inclinés à Bastia (3-0) et trône à la dernière place du classement après trois journée.
Les deux équipes du soir ont mal débuté leur saison, avec deux défaites de rang sur le même score (1-0). La différence, aujourd'hui, est que l'OM s'est réveillé brutalement la semaine dernière, tandis que Guingamp s'est à nouveau incliné, et lourdement.
Le onze de l'OM : Mandanda, Manquillo, N'Koulou, Rekik, Mendy, Lemina, Diarra, Barrada, Alessandrini, Cabella, Batshuayi.
Le onze de l'EAG : Lossl, Jacobsen, Kerbat, Sorbon, Levêque, Coco, Diallo, Sankharé, Benezet, Briand, Privat.
Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la première rencontre de la 4e journée de Ligue 1, entre l'EA Guingamp et L'Olympique de Marseille !

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 2 - 0.
Sortie de M. Coco.
Entrée en jeu de N. De Pauw pour Guingamp.

BUT POUR GUINGAMP !

But de N. Benezet sur une passe décisive de L. Mathis. Guingamp fait le break.. Score : 2 - 0
Carton jaune pour S. Sparagna.
Sortie de L. Diarra.
Entrée en jeu de S. Sparagna pour Marseille.
Sortie de S. Privat. Bon match du joueur de Guingamp qui a inscrit 1 but
Entrée en jeu de M. Dembélé pour Guingamp.
Sortie de M. Diallo.
Entrée en jeu de L. Mathis pour Guingamp.
Sortie de R.Cabella.
Entrée en jeu de B. Sarr pour Marseille.
Carton jaune pour M. Batshuayi.

BUT POUR GUINGAMP !

But de S. Privat sur une passe décisive de J. Briand. Guingamp prend l'avantage.. Score : 1 - 0
Sortie de A. Barrada.
Entrée en jeu de L. Ocampos pour Marseille.
Carton jaune pour N. NKoulou.
Carton jaune pour R. Alessandrini.

L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre.

Score à la mi-temps : 0 - 0.
Carton jaune pour R. Lemaître.
Carton jaune pour B. Mendy.
Carton jaune pour L. Diarra.

PENALTY MANQUE POUR GUINGAMP !

C'est S. Privat qui a pris ses responsabilites et qui manque une belle occasion pour son équipe.
L'arbitre de la rencontre , Mr A. Delerue vient de siffler le début de la rencontre.

Guingamp

    Marseille