Stade : Stade Auguste-Delaune II / 17705 spectateurs
Arbitre : A. Gautier

Terminé

Reims
0-5
Marseille
A. Gignac 8'
A. Gignac 19'
A. Ayew 52'
A. Ayew 59'
G. Imbula 74'
Cela fait donc cinq victoires consécutives pour l'OM qui continue son bonhomme de chemin avec un jeu léché et une confiance indéniable.
C'EST TERMINE ! M. Gautier siffle la fin du match sur cette victoire impressionnante de l'OM (0-5) face à une équipe de Reims apathique.
On est entré dans les deux minutes de temps additionnel.
Et la talonnade de Batshuayi sur un centre d'Alessandrini. Ce n'est pas cadré.
Oh Payet ! La frappe de l'ancien lillois est cadrée. C'est capté par Agassa.
Marseille attend le coup de sifflet final et verrouille depuis plusieurs minutes. Les rémois n'y sont plus, mais sont-ils rentrés dans la rencontre ?
Le ballon circule, ça tourne. Le chrono également. Il n'y a pas eu match.
Solidarité, esprit de groupe, fond de jeu, etc. Tout y est. La recette du succès est complètement assimilée par l'OM qui déroule.
Y'a pas à dire. L'OM, en ce moment c'est costaud. Reims est totalement amorphe au même titre que son public.
Premier but de la saison pour Imbula. L'OM n'aura pas douté bien longtemps.
La passe décisive est signée D. Payet.

But pour Olympique Marseille, le buteur est G. Imbula!

ET DE CINQ ! Et bien voilà ! Imbula y va de son but d'une belle frappe à 25m qui ne laisse aucune chance à Agassa.
OH MANDANDA ENCORE ! La frappe d'Albaek est repoussée avec autorité par le portier phocéen. Même si la rencontre semble pliée, Marseille va devoir se ressaisir sous peine d'encaisser un but évitable au vue de la maîtrise affichée jusqu'ici.
COURTET ! Et Reims qui est à deux doigts de nous faire mentir par Courtet. Le ciseau du nouvel entrant est repoussé par Mandanda. C'était beau.
Nous ironisons, mais il n'y a tellement pas photo entre les deux équipes depuis le début de la rencontre. Une classe d'écart, tout simplement.
Tiens, deuxième alerte pour Reims. Mavinga ne trouve pas le cadre.
Tiens, une alerte pour Reims. La frappe à 20m de Moukandjo est détournée en corner. Celui-ci ne donne rien.
C'est clair : Marcelo Bielsa profite de ce score fleuve pour faire souffler ses cadres. Belle opportunité pour Alessandrini et Batshuayi, les deux principautés jokers offensifs de l'OM.

R. Alessandrini entre et remplace F. Thauvin.

Derniers changements de chaque côté. Vasseur décide de remplacer Bourillon par Courtet. Côté Olympiens, Gignac et Thauvin cèdent leur place à Batshuayi et Alessandrini.

G. Bourillon a terminé son match. G. Courtet le remplace

M. Batshuayi entre à la place de A. Gignac

Alors que l'on pouvait penser que l'OM baisserait le pied en seconde période. Que nenni. L'escouade de Marcelo Bielsa semble décidé à ne pas faire de cadeaux aux rémois. Le score est sans appel !

A. Ayew a trouvé la cible Olympique Marseille!

ET DE QUATRE !!! Bien servi par Payet, Thauvin part balle au pied et tente sa chance. Sa tentative est repoussée par Agassa sur Ayew qui s'offre un doublé d'un coup du foulard.
Nkoulou s'y met à son tour. Sur corner, le défenseur phocéen reprend le cuir de la tête. C'est non-cadré.
PAYET ! L'ancien lillois enroule sa frappe, mais Agassa est sur la trajectoire.
Attention ! Très bon coup-franc obtenu par Ayew côté gauche...
C'est le premier but d'Ayew cette saison lui qui était vivement critiqué lors du début de saison compliqué de l'OM.
B. Dja Djédjé a donné la passe décisive

A. Ayew a trouvé la cible Olympique Marseille!

OH LE TROISIEME BUT SIGNE AYEW ! Pic, pam, poom, ça joue simple, ça va vite. Encore une action rondement menée par les Olympiens. Dja Djédjé récupère le cuir et centre à merveille pour la tête d'Ayew. Agassa est battu. Ca fait 0-3, la rencontre semble déjà pliée.
Reims tente sa chance sur coup de pied arrêté. Belle intervention de Morel au premier poteau.
BUT REFUSE A GIGNAC ! Nouveau hors-jeu de l'attaquant phocéen qui avait pourtant trompé Agassa.
Pas de temps à perde pour l'OM. Bien servi par Payet, Gignac est signalé hors-jeu à juste titre. Ca commence fort.
A noter qu'il y a eu du changement à la pause. Côté rémois, Vasseur opte pour la carte offensive avec l'entrée en jeu de Fortes à la place de Devaux. Sur une jambe, Placide laisse les gants à Agassa. Pour l'OM, c'est Lemina qui remplace un Romao diminué.

Odaïr Fortes entre et remplace A. Devaux.

A. Romao a terminé son match. M. Lemina le remplace

J. Placide a terminé son match. K. Agassa le remplace

LE JEU REPREND !
Les deux équipes sont de retour sur la pelouse.
Restez bien avec nous. On se retrouve dans quelques minutes pour suivre EN DIRECT la seconde période de cette rencontre.
Il n'y rien à dire à la pause. L'OM a clairement maîtrisé son sujet, hormis cinq premières minutes un peu plus compliquées. Avec 65% de possession de balle, ce sont bien les hommes de Marcelo Bielsa qui imposent leur rythme. Reims va devoir réagir après la pause sous peine de quitter le stade Auguste-Delaune avec une valise.
MI-TEMPS ! M. Gautier renvoie les vingt-deux acteurs aux vestiaires sur ce score en faveur de l'OM (0-2). Il n'y a pas eu photo entre les deux équipes dans cette première période.
On entre dans LA minute de temps additionnel.
GIGNAC ! L'attaquant de l'OM dévie une tentative de Mendy. C'est à côté.
Jean-Luc Vasseur fait la tronche sur le bord du terrain. L'entraîneur rémois va devoir trouver les mots pour relancer son équipe à la pause.
Pour parler vulgairement, ce Marseille là a vraiment "de la gueule". Les joueurs se montrent disponibles, ça combine bien, les latéraux sont sollicités et trouvés. Devant, il y a du mouvement, ça plante. La définition d'une équipe en totale confiance.
Oniangue tente de sonner la révolte, si on peut appeler ça ainsi. Sa frappe à l'entrée de la surface n'inquiète pas Mandanda.
DJA DJEDJE ! Le latéral phocéen envoie une praline hors de la surface. C'est capté en deux-temps par Placide.
Le corner ne donne rien, mais que l'ancien rennais a eu chaud ! Prestation vraiment décevante de Mavinga, mais il n'est pas le seul à passer à côté pour l'instant.
Mavinga est à deux doigts de tromper son propre gardien sur un centre de Payet. Corner à venir...
Oh Mandi ! Le latéral rémois s'écroule dans la surface de réparation. "Rien" dit M. Gautier. Pourtant, le tacle de Romao semblait limite.
Voilà, Conte ! Belle intervention de l'ancien parisien devant Ayew.
Reims vit l'enfer. Les supporters d'Auguste-Delaune ne peuvent que constater l'étendue des dégâts.
THAUVIN ! C'est beau, c'est propre, il n'y a rien à dire. Morel sert Mendy à merveille. Ce dernier ne se pose pas de question et trouve Thauvin qui n'ajuste pas sa frappe.
Que c'est dur pour Reims qui avait réalisé cinq premières minutes très intéressantes. A ce rythme là, c'est vers un match à sens unique que l'on se tourne.
Oh l'arrêt de Placide ! A la réception d'un centre de Mendy non réceptionné par Thauvin, Ayew place une tête stoppée par le portier rémois. La charnière Conte-Mavinga vit un calvaire.
Rien ne semble pouvoir arrêter une équipe phocéenne en pleine confiance.
Ca fait donc 8 ! Huitième but de Gignac cette saison. Il est en feu.

Olympique Marseille a marqué grâce à A. Gignac!

ET DE DEUX POUR GIGNAC ! Superbe une-deux entre Payet et Thauvin. Placide repousse une première tentative, mais qui est à la pour finir le travail ? Gignac, bien sûr. Le goleador de l'OM est en pleine bourre et double la mise de la tête.
... Thauvin tente de reprendre le corner de Payet de la tête. C'est sans danger pour le Stade de Reims.
Joli centre de Payet en direction de Gignac. La tentative de l'ancien attaquant du TFC est ratée, mais c'est un corner à venir pour l'OM...
L'OM a mis le pied sur le ballon depuis l'ouverture du score. Celle-ci est arrivée au meilleur des moments, car Reims avait démarré la rencontre tambour battant.
Ouf de soulagement côté rémois. Oniangue revient sur la pelouse.
Attention, Oniangue est évacué sur civière...

J. Morel prend le jaune

Morel est averti pour une intervention illicite sur Oniangue.
Gignac n'a pas tardé à se remettre la cafetière à l'endroit et inscrit déjà son septième but de la saison.
Le penalty est arrêté par J. Placide!

La passe décisive est signée B. Mendy.

Olympique Marseille a marqué grâce à A. Gignac!

BUT DE GIGNAC ! Quelques secondes après son penalty raté, Gignac trouve la faille de la tête sur un centre parfait de Mendy. Placide n'est pas exempt de tous reproches sur ce coup.

C. Mavinga est sanctionné par l'arbitre

C'EST RATE PAR GIGNAC ! Placide part du bon côté et repousse la tentative de l'attaquant phocéen !
PENALTY POUR L'OM ! Quelle bourde de Reims qui tenait bien la partie. Conte perd le cuir et permet aux phocéens de lancer le contre. Dja Djédjé lance Payet. L'ancien lillois est fauché par Mavinga. Penalty indiscutable et avertissement pour le latéral gauche.
Premier corner obtenu par les rémois... Ca ne donne rien !
Et Moukandjo qui tente sa chance dans la foulée, mais sa tentative longue-distance n'est pas cadrée.
CHARBONNIER ! Coup-franc très bien tiré par Oniangue. Le ballon déposé par l'ancien rennais trouve la tête de Charbonnier qui ne passe pas loin du cadre. L'attaquant du Stade de Reims était visiblement hors-jeu.
Premières minutes d'observation. Jean-Luc Vasseur a clairement aligné une formation "spéciale OM". La formation phocéenne doit prendre ses marques.
ET C'EST PARTI !
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse. Grosse ambiance à Auguste-Delaune. Coup d'envoi imminent.
A noter que la rencontre sera arbitrée par M. Gautier.
Buteur face au Stade Rennais le weekend dernier, Alessandrini cire décidément le banc. Une situation agaçante pour l'ancien Clermontois qui espérait certainement une titularisation au même titre que Batshuayi, pourtant en belle forme à l'entraînement.
Du côté phocéen, pourquoi changer une équipe qui gagne. On prend les mêmes et on recommence. Les onze joueurs alignés d'entrée contre Rennes débutent la partie : Mandanda; Dja Djédjé, Nkoulou, Morel, Mendy; Romao, Imbula, Ayew, Thauvin, Payet; Gignac.
Attendu en 4-4-2, c'est finalement dans un 4-3-3 que Reims devrait faire face à l'OM. Annoncés titulaires par la presse locale ce matin, Fortes et Diego prennent place sur le banc au même titre que Courtet. Le onze aligné par Jean-Luc Vasseur : Placide; Mandi, Conte, Roberge, Mavinga; Bourillon, Devaux, Oniangue; Albaek, Charbonnier, Moukandjo.
Sur le papier, il n'y a pas de doute possible, l'OM part favori, mais attention au Stade de Reims qui monte en puissance depuis quelques semaines et vient d'enregistrer deux victoires consécutives face à Toulouse et Lorient.
Brillant vainqueur de Rennes samedi (3-0), l'OM brille de mille feux actuellement. Forts de quatre succès consécutifs, les hommes de Marcelo Bielsa tenteront la passe de cinq face à une équipe Reimoise capable du meilleur comme du pire.

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 0 - 5.

BUT POUR MARSEILLE !

But de G. Imbula sur une passe décisive de D. Payet. . Score : 0 - 5
Sortie de F. Thauvin.
Entrée en jeu de R. Alessandrini pour Marseille.
Sortie de G. Bourillon.
Entrée en jeu de G. Courtet pour Reims.
Sortie de A. Gignac. Bon match du joueur de Marseille qui a inscrit 2 but
Entrée en jeu de M. Batshuayi pour Marseille.

BUT POUR MARSEILLE !

But de A. Ayew . Score : 0 - 4

BUT POUR MARSEILLE !

But de A. Ayew sur une passe décisive de B. Dja Djé Djé. Marseille prend le large.. Score : 0 - 3
Sortie de A. Devaux.
Entrée en jeu de Odaïr Fortes pour Reims.
Sortie de J. Placide.
Entrée en jeu de K. Agassa pour Reims.
Sortie de A. Romao.
Entrée en jeu de M. Lemina pour Marseille.

L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre.

Score à la mi-temps : 0 - 2.

BUT POUR MARSEILLE !

But de A. Gignac Marseille fait le break.. Score : 0 - 2
Carton jaune pour J. Morel.

BUT POUR MARSEILLE !

But de A. Gignac sur une passe décisive de B. Mendy. Marseille prend l'avantage.. Score : 0 - 1
Carton jaune pour C. Mavinga.

PENALTY MANQUE POUR MARSEILLE !

C'est A. Gignac qui a pris ses responsabilites et qui manque une belle occasion pour son équipe.
L'arbitre de la rencontre , Mr A. Gautier vient de siffler le début de la rencontre.

Reims

  • J. Placide
    46e : remplacé par Odaïr Fortes
  • A. Conte
  • A. Mandi
  • C. Mavinga
    7e : Carton jaune
  • G. Bourillon
    62e : remplacé par G. Courtet
  • V. Roberge
  • A. Devaux
    46e : remplacé par Odaïr Fortes
  • M. Albæk
  • P. Oniangué
  • B. Moukandjo
  • G. Charbonnier

Marseille

  • S. Mandanda
  • B. Dja Djé Djé
    52e : passeur decisif pour A. Ayew
  • B. Mendy
    8e : passeur decisif pour A. Gignac
  • J. Morel
    11e : Carton jaune
  • N. NKoulou
  • A. Romao
    46e : remplacé par M. Lemina
  • D. Payet
    74e : passeur decisif pour G. Imbula
  • F. Thauvin
    63e : remplacé par R. Alessandrini
  • G. Imbula
    74e : But sur une passe décisive de D. Payet
  • A. Ayew
    52e : But sur une passe décisive de B. Dja Djé Djé
    59e : But
  • A. Gignac
    8e : But sur une passe décisive de B. Mendy
    19e : But
    62e : remplacé par M. Batshuayi

Reims

  • K. Agassa
    46e : remplace A. Devaux
  • C. Glombard
  • F. Signorino
  • M. Tacalfred
  • Diego
  • G. Courtet
    62e : remplace G. Bourillon
  • Odaïr Fortes
    46e : remplace A. Devaux

Marseille

  • B. Samba
  • R. Fanni
  • S. Sparagna
  • M. Lemina
    46e : remplace A. Romao
  • R. Alessandrini
    63e : remplace F. Thauvin
  • J. Porsan-Clemente
  • M. Batshuayi
    62e : remplace A. Gignac