Ligue 1 / 25/10/2015 17:00

1 - 2

Mi-Temps : 0 - 1

Score final : 1 - 2

Arbitre : T. Chapron

Stade : Stade Pierre-Mauroy

25/10 L1

L'OM retrouve le Nord à Lille : L'analyse et les notes

Michy Batshuayi a été décisif sur les deux buts marseillais.

L'Olympique de Marseille retrouve le chemin de la victoire après sept matchs. Grâce à un Batshuayi doublement décisif et un Cabella impliqué sur les deux buts, comme Alessandrini, et très en jambes durant ce match, les Olympiens ont réalisé une excellente opération sur la pelouse du LOSC.

Ligue 1 - 11ème journée
Lille OSC - Olympique de Marseille : 1-2 (0-1)
Buts : Corchia (71ème) pour le LOSC - Batshuayi (37ème), Alessandrini (56ème) pour l'OM.

Le fait du match

Le penalty non sifflé sur Batshuayi. Le buteur belge dribble en arrivant du côté droit vers la surface de réparation et tente de réaliser un crochet extérieur, mais Soumaoro revient et pousse clairement Batshuayi des deux bras dans la surface de réparation, mais M. Chapron lève son sifflet avant de se raviser et n'accorde rien aux Marseillais. Quelques minutes plus tard, Sébastien Corchia réduisait la marque. Un tournant qui a permis aux lillois de garder espoir durant la rencontre.

Les buts

0-1 (37ème) : Cabella, face aux buts, talonne pour Lucas Silva à l'entrée de la surface de réparation. Le Brésilien exécute une superbe louche et sert Alessandrini au point de penalty, l'ancien rennais tente de lober Enyeama mais touche le poteau, avant que Michy Batshuayi ne pousse la balle au fond d'un plat du pied puissant.

0-2 (56ème) : sur une grossière perte de balle lilloise, Cabella accélère et récupère le ballon avant de se présenter devant la surface pour servir Batshuayi sur sa gauche. Le belge fixe toute la défense lilloise et envoie le ballon sur sa droite, où Alessandrini arrive lancé et exécute une frappe parfaitement enroulée qui va se loger dans la lucarne d'Enyeama.

1-2 (71ème) : servi sur le côté droit, Sébastien Corchia repique dans l'axe avant de centrer. Rolando ne parvient pas à dégager mais contre la volée de Civelli, sauf que Corchia continue son action et arrive lancé pour mettre la balle au fond de l'extérieur du pied, en se jetant devant Mandanda.

L'homme du match

Michy Batshuayi (OM). Le belge est devenu le meilleur buteur du championnat durant cette rencontre en ouvrant le score sur un vrai but de renard, mais il a aussi offert un caviar à Romain Alessandrini pour le deuxième but marseillais, celui qui s'est avéré être celui de la victoire.

Les notes

LOSC : Enyeama (5) - Corchia (6), Civelli (5), Soumaoro (3,5), Sidibé (4) - Balmont (4,5), Mavuba (4), Martin (4,5) - Boufal (5), Guillaume (4,5), Benzia (3).

OM : Mandanda (6) - Manquillo (5), Rolando (4), Nkoulou (5), Be. Mendy (4,5) - Lucas Silva (5,5), L. Diarra (7) - Nkoudou (5), Alessandrini (6,5), Cabella (7) - Batshuayi (7,5).

Les conséquences

Le LOSC n'a jamais semblé capable de pouvoir gagner cette rencontre et a attendu longtemps avant de se réveiller sous l'impulsion de Sébastien Corchia. Résultat, les Dogues voient l'OM leur passer devant au classement et rentrent clairement dans le rang, à la quinzième place du classement de Ligue 1. Les hommes de Michel, eux, ont mérité leur victoire dans un match qui avait tout pour leur enfoncer encore un peu plus la tête sous l'eau. Bémol pour l'OM, Diarra, Nkoulou et Cabella manqueront le rendez-vous face à Nice pour cause de suspensions.

Revivez le LIVE de la rencontre

Andy Garcia,
MadeInMarseillais.com

scan infos OM

1 2 3 4 5