Ligue 1 / 17/03/2017 20:45

0 - 0

Mi-Temps : 0 - 0

Score final : 0 - 0

Arbitre : M. Lesage

Stade : Stade Pierre-Mauroy

17/03 L1

Le LOSC et l'OM font du surplace (analyse et notes)

Dimitri Payet et l'OM ont ramené un point de leur déplacement à Lille, vendredi soir

A l'issue d'une rencontre équilibrée, le LOSC et l'OM se sont quittés sur un match nul et vierge, vendredi soir, lors de la 30e journée de Ligue 1 (0-0). Un point qui n'arrange personne.

Ligue 1 - 30e journée
LOSC - OM : 0-0

LE FAIT DU MATCH

Pelé sauve l'OM. Sur un centre de De Préville, Eder prend le dessus sur Fanni dans les airs. L'attaquant portugais adresse une tête à bout portant devant Pelé. Le portier marseillais réalise alors une parade impressionnante avec un réflexe pour détourner le ballon sur sa barre.

L'HOMME DU MATCH

Vincent Enyeama et Yoann Pelé. Dans une rencontre plutôt terne, les deux portiers ont maintenu leur équipe respective à flot. Le portier phocéen a notamment sorti le grand jeu sur une tête d'Eder (lire par ailleurs). Le portier nigérian a, pour sa part, mis en échec les tentatives de Cabella, à deux reprises, puis Thauvin ou encore Njie dans les toutes dernières minutes.

LES NOTES

LOSC : Enyeama (7) - Corchia (5,5), Soumaoro (5), Alonso (5), Béria (5,5) - Amadou (5), Xeka (5,5) - R.Lopes (5), De Préville (6,5), Benzia (5,5) - Eder (6).

OM : Pelé (7,5) - Sakai (5), Fanni (4), Rolando (6), Bedimo (5) - M.Lopez (5), Sertic (5) - Thauvin (5,5), Sanson (5,5), Payet (4) - Cabella (5).

LES CONSEQUENCES

Un point, c'est tout. Pour Lille et Marseille, ce match nul n'est évidemment pas une bonne affaire. Lancé dans la course aux places européennes, l'OM réalise ainsi une mauvaise opération à l'aube du sprint final. Au cours du week-end, Bordeaux pourrait revenir à hauteur à la 5e place. Saint-Etienne pourrait même recoller à deux longueurs seulement. Après deux succès d'affilée en Ligue 1, les hommes de Rudi Garcia rentrent dans le rang.

En face, le LOSC n'est pas plus avancé. S'ils enchaînent un troisième match sans défaite en championnat, les Dogues manquent l'occasion de prendre de l'air vis-à-vis de la zone de relégation. Provisoirement 14e, le club nordiste a désormais six longueurs d'avance sur le barragiste, Nancy, et neuf sur le premier relégable, Bastia.

Gaëtan Barralon,
MadeInMarseillais.com

scan infos OM

1 2 3 4 5