Ligue 1 / 27/09/2015 14:00

1 - 2

Mi-Temps : 0 - 1

Score final : 1 - 2

Arbitre : M. Lesage

Stade : Stade Vélodrome

27/09 L1

L'OM sombre, Angers savoure : L'analyse et les notes

Cabella et l'OM ont concédé face à Angers leur quatrième défaite de la saison

Quatre jours après un match nul arraché à Toulouse (1-1), l'Olympique de Marseille a rechuté, dimanche, face à Angers (1-2). Un nouveau revers préoccupant pour les hommes de Michel avant de retrouver la Ligue Europa jeudi puis le Clasico dimanche prochain, au Parc des Princes. L'OM est 14ème, Angers 5ème.

Ligue 1 - 8ème journée
Olympique de Marseille - SCO Angers : 1-2 (0-1)
Buts : Batshuayi (79ème, sp) pour l'OM ; Mangani (38ème, sp), Thomas (70ème) pour Angers

Le fait du match

Cela paraît bien loin des considérations actuelles de l'OM mais le club phocéen débarquera à Paris, dimanche prochain, avec douze points de retard sur le leader. Un gouffre que le club phocéen continue d'alimenter avec cette nouvelle prestation inaboutie. Avec seulement huit points en huit rencontres, les Marseillais ont déjà laissé filer huit unités à domicile. Ce dimanche, c'est devant un Vélodrome aux deux-tiers vide qu'ils ont encore flanché.

Les buts

0-1 (38ème) : Butelle relance parfaitement à la main pour trouver Bouka Moutou qui perce la défense phocéenne et entre dans la surface. Sur un crochet, il est déséquilibré par Cabella, arrivé en pleine course. L'arbitre de la rencontre désigne le point de penalty. D'une frappe plein axe, Mangani ne tremble pas pour tromper Mandanda.

0-2 (70ème) : sur un coup-franc lointain tiré par Mangani, Thomas profite de l'apathie de l'arrière-garde marseillaise pour venir tromper Mandanda d'une tête croisée.

1-2 (79ème) : sur un corner rapidement joué, Batshuayi manque sa déviation mais Ocampos s'arrache pour récupérer le cuir et s'écroule à l'arrivée de Doré. Avec un penalty généreusement accordé, Batshuayi réduit la marque et relance l'OM.

L'homme du match

Après une première période des plus ternes, l'OM est revenue avec de bien meilleurs intentions en début de deuxième période. Moment choisi par Ludovic Butelle pour mettre en échec les tentatives phocéennes. Le portier angevin s'est d'abord montré très présent sur un centre de Barrada à destination de Nkoulou. Puis il s'est interposé sur une tête de Batshuayi puis une déviation astucieuse de Bouna Sarr et, enfin, une frappe de Cabella. Après l'orage, Thomas a doublé la mise, faisant fructifier les arrêts de son portier.

Les notes

Olympique de Marseille : Mandanda (5) - Manquillo (5,5), Nkoulou (5), Rolando (4), De Ceglie (3,5) - Zambo Anguissa (4 (puis L.Silva (5)), L.Diarra (5,5), Barrada (4,5) - Sarr (5), Batshuayi (5,5), Cabella (3).

SCO Angers : Butelle (7,5) - Manceau (5,5), Is.Traoré (5), R.Thomas (6,5), Andreu (5,5) - Bouka Moutou (6), Saïss (5), Mangani (7) - Ketkeophomphone (6,5), Doré (6), Abd.Camara (5).

Les conséquences

Avec cette quatrième défaite de la saison, l'OM s'enfonce un peu plus dans le doute mais en pâtit également au classement. Les hommes de Michel pointent, en effet, à la quatorzième place. Et ce, à quelques jours d'un déplacement périlleux, dimanche prochain, au Parc des Princes. De son côté, Angers continue de surprendre et s'invite dans le top 5 à la faveur de cette quatrième victoire de la saison.

Revivez le LIVE de la rencontre

Gaëtan Barralon,
MadeInMarseillais.com

scan infos OM

1 2 3 4 5