Ligue 1 / 08/11/2015 17:00

0 - 1

Mi-Temps : 0 - 1

Score final : 0 - 1

Arbitre : A. Gautier

Stade : Stade Vélodrome

08/11 L1

Nice de retour, le doute à l'OM aussi : L'analyse et les notes

L'OM est de nouveau tombé à domicile.

Dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1, l'OGC Nice est allé décrocher un succès mérité sur la pelouse de l'Olympique de Marseille malgré du mieux en seconde période côté Olympien. L'OM replonge avant la trêve alors que Nice semble s'être enfin retrouvé.

Ligue 1 - 13ème journée
Olympique de Marseille - OGC Nice : 0-1 (0-1)
Buts : Germain (16ème) pour l'OGC Nice.

Le fait du match

La première période niçoise. Impressionnante de maîtrise, l'OGC Nice a su faire déjouer des marseillais étouffés au milieu de terrain à l'image du but où l'action a démarré au sein de cette zone de jeu. En quelques passes, Nice a déséquilibré l'OM grâce à une action pleine de maîtrise et de sang-froid. A l'image de la première mi-temps des hommes de Puel.

Les buts

0-1 (16ème) : suite à une belle combinaison au milieu de terrain, Nice déséquilibre la défense marseillaise et Wallyson lance Germain dans la profondeur. Profitant d'un Mandanda bien avancé, l'ancien monégésque croise parfaitement sa frappe à ras de terre de l'extérieur de la surface et ouvre le score. 

L'homme du match

Valère Germain (OGC Nice). Comme toute l'équipe niçoise, le joueur prêté par l'AS Monaco a fait preuve de beaucoup de précision techniquement, à l'image de son but. Son instinct de buteur s'est fait ressentir au sein d'une charnière peu inspirée au niveau du placement, mais surtout au moment de frapper. Loin du but, Germain a réalisé le geste parfait pour tromper un Mandanda avancé. 

Les notes

OM : Mandanda (Cap.)(6) - Manquillo (3), Rekik (4), Sparagna (4), Be.Mendy (4,5) - Lucas Silva (4), Romao (3,5) - Nkoudou (5), Barrada (4), Ocampos (3) - Batshuayi (5).

OGCN : Hassen (6) - Pied (6), Baysse (5,5), Le Marchand (6,5), R.Pereira (6) - N.Mendy (Cap.) (6,5), Seri (6), Koziello (5,5) - Wallyson (6,5) - Germain (7), Ben Arfa (5,5).

Les conséquences

L'Olympique de Marseille retombe dans ses travers en chutant de nouveau à domicile. Si les trajectoires étaient différentes au coup d'envoi de ce match, Nice a clairement remis les choses au clair grâce à cette rencontre. Marseille s'offre donc une trêve bien inquiétante alors qu'on croyait l'équipe de Michel de retour.

Pour Nice en revanche, c'est un retour dans le Top 6 qui a été effectué grâce à cette victoire. Mais plus que le plan comptable, c'est sur celui du jeu que les Aiglons se sont retrouvés. Ils étaient tout simplement au dessus collectivement, et ça se ressent sur le résultat. De bon augure pour la suite.

Revivez le LIVE de la rencontre

Andy Garcia,
MadeInMarseillais.com

scan infos OM

1 2 3 4 5