Ligue 1 / 22/11/2015 21:00

0 - 2

Mi-Temps : 0 - 1

Score final : 0 - 2

Arbitre : F. Fautrel

Stade : Stade Geoffroy-Guichard

22/11 L1

Un OM en réussite punit les Verts : L'analyse et les notes

Michy Batshuayi a inscrit son neuvième but de la saison, dimanche soir, à Saint-Etienne

Grâce à deux réalisations pleines de réussite, l'Olympique de Marseille est parvenue à s'imposer, dimanche soir, à Saint-Etienne, en clôture de la 14ème journée de Ligue 1 (0-2). Avec ce troisième succès d'affilée à l'extérieur, les hommes de Michel se replacent au douzième rang. A l'inverse, les Verts enchaînent une deuxième défaite d'affilée et pointent désormais à la septième place.

Ligue 1 - 14ème journée
AS Saint-Etienne - Olympique de Marseille : 0-2 (0-1)
Buts : Batshuayi (41ème), Nkoudou (51ème) pour l'OM

Le fait du match

On joue la 38ème minute à Geoffroy-Guichard. Décalé en une touche sur le côté gauche, Assou-Ekotto adresse un centre parfait dans la surface marseillaise. En pleine course, Pajot s'élève plus haut que tout le monde et adresse une tête puissante que Mandanda va déloger d'une somptueuse parade de la main droite. Un arrêt déterminant pour le capitaine phocéen. D'autant plus que, quelques dizaines de secondes plus tard, Batshuayi ouvrira la marque juste avant la pause.

Les buts

0-1 (41ème) : sur le côté droit, Dja Djédjé prend le dessus sur Monnet-Paquet et adresse un centre qu'Ocampos ne parvient pas à reprendre. Le ballon arrive sur Nkoudou qui manque sa reprise au deuxième poteau. Batshuayi est alors tout heureux de pousser le cuir au fond des filets.

0-2 (51ème) : décalé sur le côté gauche, Nkoudou récupère le ballon après une glissade. Peu inquiété par Clerc, il tente sa chance du droit et voit sa tentative déviée par Perrin pour tromper Ruffier sur sa gauche.

L'homme du match

Steve Mandanda. Dans les buts phocéens, il a sorti le grand jeu. Le capitaine marseillais s'est, en effet, montré décisif à plusieurs reprises, notamment en première période. Dès la huitième minute, il s'est offert une belle parade, main opposée, pour sortir la frappe d'Hamouma qui prenait la direction de sa lucarne. Puis, juste avant l'ouverture du score, il a détourné magistralement une tête de Pajot pour maintenir un score nul et vierge. Une parade décisive, juste avant l'ouverture du score de Batshuayi. Avant cela, il avait même été sauvé par son montant sur une frappe de Monnet-Paquet. Un gardien en pleine réussite, ce dimanche soir.

Les notes

ASSE : Ruffier (5) - Clerc (4,5), Perrin (6), Polomat (5,5), Assou-Ekotto (4,5) - Pajot (5,5), Cohade (5) - Hamouma (5,5), Eysseric (4, puis Corgnet (5)), Monnet-Paquet (6) - Roux (5).

OM : Mandanda (8,5) - Manquillo (5), Rekik (5), Nkoulou (6), Dja Djédjé (6) - Isla (5,5), L.Diarra (7) - Ocampos (5,5), Cabella (6,5), Nkoudou (7,5) - Batshuayi (6).

Les conséquences

Après sa nouvelle rechute face à Nice (0-1), juste avant la trêve internationale, l'OM repart de l'avant avec un quatrième succès en cinq rencontres, toutes compétitions confondues. L'occasion pour les hommes de Michel de se rapprocher de la première partie du classement avec une douzième place actuelle. A l'inverse, les Verts, malchanceux sur les deux buts phocéens, encaissent un second revers de rang après la lourde défaite du derby (3-0). Pour ce premier match d'une série de neuf rencontres en 27 jours, les hommes de Christophe Galtier glissent ainsi à la septième place au terme de cette quatorzième journée.

Revivez le LIVE de la rencontre

Gaëtan Barralon,
MadeInMarseillais.com

scan infos OM

1 2 3 4 5