Ligue Europa / 17/09/2015 19:00

0 - 3

Mi-Temps : 0 - 2

Score final : 0 - 3

Arbitre : E. Aranovskiy

Stade : Euroborg

17/09 L.Europa

L'OM retrouve l'Europe avec le sourire ! (0-3) : L'analyse et les notes

L'OM a frappé fort sur la pelouse de Groningen. De bon augure avant Lyon...

L'OM n'a pas manqué ses retrouvailles avec l'Europe ! Victorieux de Groningen, les hommes de Michel ont livré un match plein en Hollande malgré le turn-over effectué par le coach espagnol. De belles surprises en bonnes réponses avec Anguissa et Ocampos notamment, Marseille a donc décroché sa première victoire de la saison à l'extérieur en enchaînant enfin un deuxième succès consécutif.

Ligue Europa - 1ère journée (groupe F)
FC Groningen - Olympique de Marseille : 0-3 (0-2)
Buts : Nkoudou (25ème), Ocampos (39ème), Alessandrini (61ème) pour l'OM

Le fait du match

Le but de Lucas Ocampos. S'il s'est d'abord montré imprécis sur certaines remises, il a finalement vu ses nombreuses courses être récompensées par une passe d'Anguissa pour le deuxième but marseillais que l'argentin inscrivait avec classe et sérénité. Au coeur d'un temps fort de Groningen, ce but a clairement tué le match juste avant la pause.

Les buts

0-1 (25ème) : suite à une longue période de possession marseillaise, Nkoudou prend le ballon côté gauche et profite de contres favorables pour percer la défense adverse grâce à sa vitesse avant de tromper le portier adverse d'une frappe du gauche au premier poteau.

0-2 (39ème) : parfaitement lancé par Anguissa suite à une relance verticale, Lucas Ocampos élimine le gardien d'un subtil grand pont de l'extérieur du pied avant de pousser tranquillement la balle au fond.

0-3 (61ème) : sur un centre de Benjamin Mendy depuis le côté gauche, Romain Alessandrini coupe la trajectoire au premier poteau en mettant le ballon au fond d'un plat du pied gauche, inscrivant ainsi son quatrième but en six matchs toutes compétitions confondues.

L'homme du match

C'était la grosse interrogation avant la rencontre. Alors que l'OM n'a pas recruté de doublure de métier à Michy Batshuayi, c'est Ocampos qui a été désigné comme attaquant de pointe pour son entrée dans l'Europe cette saison. Auteur d'un deuxième but qui a calmé les ardeurs hollandaises, il aurait également pu (dû) obtenir un pénalty sur sa tête contrée par la main d'un défenseur adverse en début de seconde période. Une copie parfaite pour un buteur.

Les notes des Marseillais

Mandanda (C) (6) - Isla (5), Sparagna (6), Rekik (5,5), Mendy (6,5)- Romao (5,5), Anguissa (6), L.Silva (6,5) - Alessandrini (6,5), Ocampos (7), Nkoudou (7).

Les conséquences

L'OM entame parfaitement sa campagne européenne en s'imposant à l'extérieur dès la première journée de cette phase de poules et pourra attendre sereinement la réception du Slovan Liberec le 1er octobre. Mais avant cela, Marseille accueillera Lyon dès dimanche. Des Gones qui ont manqué leur départ européen et qui vont donc entrer dans un Vélodrome en pleine confiance...

Revivez le LIVE de la rencontre

Le classement du groupe F : À voir ici.

Andy Garcia,
MadeInMarseillais.com

scan infos OM

1 2 3 4 5