Ligue Europa / 01/10/2015 21:05

0 - 1

Mi-Temps : 0 - 0

Score final : 0 - 1

Arbitre : A. Eskov

Stade : Stade Vélodrome

01/10 L.Europa

L'OM touche le fond : L'analyse et les notes

Romain Alessandrini et l'OM ont sombré devant le Slovan Liberec, jeudi, au Vélodrome (0-1)

Nouvelle désillusion pour l'Olympique de Marseille ! Après leur défaite, dimanche dernier, face à Angers (1-2) en Ligue 1, les hommes de Michel ont enchaîné un deuxième revers de rang, ce jeudi, face au Slovan Liberec en Ligue Europa. De très mauvais augure avant de se déplacer au Parc des Princes, dimanche soir, pour le Clasico.

Ligue Europa - 2ème journée (groupe F)
Olympique de Marseille - Slovan Liberec : 0-1 (0-0)
But : Coufal (84ème) pour Liberec

Le fait du match

Le Vélodrome déchante encore. Quatre jours après la victoire d'Angers en terre phocéenne, c'est le Slovan Liberec qui est venu s'imposer sur la pelouse de l'OM. Un nouvel affront pour Michel et ses hommes, pourtant ultra-dominateurs tout au long de la rencontre. Incapables de faire la différence, les coéquipiers de Steve Mandanda se sont exposés à l'exploit des Tchèques, dessiné dans les toutes dernières minutes. Si elle ne remet pas en cause leurs chances de qualification, cette défaite fait tache. A l'image des sifflets descendus des travées d'un Vélodrome encore dégarni pour l'occasion.

Le but

0-1 (84ème) : sur un corner mal repoussé par la défense marseillaise, Pavelka hérite du ballon et sert Coufal en retrait. Le latéral droit de la formation tchèque vient crucifier Mandanda d'une frappe croisée du droit.

Les notes des Marseillais

Mandanda (5) - Isla (4,5), Rolando (4), Rekik (4,5), B.Mendy (4,5) - Romao (3,5), L.Silva (4,5) - Alessandrini (3,5), Cabella (3), Ocampos (3,5) - Batshuayi (3).

L'homme du match

L'OM a trouvé son nouveau bourreau. Après la prestation de Ludovic Butelle, dimanche, dans les buts d'Angers, c'est Thomas Koubek qui a dégoûté les attaquant phocéens, ce jeudi soir. Le portier tchèque a été étincelant, permettant à ses coéquipiers de continuer à croire en l'exploit. Malgré l'outrageante domination marseillaise, il a réussi à tenir la baraque au prix de parades réflexes parfois étonnantes. Même après l'ouverture du score de Coufal, il s'est interposé avec autorité devant une frappe de Bouna Sarr avant que l'un de ses défenseurs ne l'épaule en dégageant le cuir. En arrivant au Vélodrome, le Slovan Liberec n'en espérait certainement pas tant.

Les conséquences

Après sa victoire initiale sur la pelouse de Groningue, l'OM retombe dans ses travers avec cette deuxième défaite d'affilée, toutes compétitions confondues. Les hommes de Michel se retrouvent désormais à égalité de points avec les Tchèques à la deuxième place du groupe, mené par le Sporting Braga, vainqueur face aux Néerlandais (1-0).

Revivez le LIVE de la rencontre

Gaëtan Barralon,
MadeInMarseillais.com

scan infos OM

1 2 3 4 5