Ligue Europa / 03/08/2017 20:45

0 - 0

Mi-Temps : 0 - 0

Score final : 0 - 0

Arbitre : M. Guida

Stade : Versluys Arena

03/08 L.Europa

L'OM passe sans briller (analyse et notes)

Muets, Valère Germain et l'OM sont tout de même qualifiés pour les barrages de la Ligue Europa

Grâce à un excellent Steve Mandanda, l'Olympique de Marseille a réussi à tenir un match nul et vierge à Ostende (0-0). Les Phocéens se qualifient donc pour les barrages de la Ligue Europa.

Ligue Europa - 3e tour préliminaire (retour)
KV Ostende - Olympique de Marseille : 0-0 (aller : 2-4)

LE FAIT DU MATCH

Mandanda sauve la baraque. A la 53e minute de jeu, le portier marseillais s'est montré décisif sur un corner de Berrier. Défait de tout marquage, Milic a eu tout le loisir de placer une tête en pleine course. Mandanda s'est alors arraché pour sortir la balle du pied et repousser le danger en corner.

L'HOMME DU MATCH

Steve Mandanda. Les dirigeants olympiens ont insisté pour le faire revenir cet été. Et ils ont vu juste. Le dernier rempart marseillais s'est montré décisif, ce jeudi, en Belgique. Notamment en début de deuxième période, lorsque la domination belge était la plus forte. Il a d'abord sorti du pied une tête de Milic (lire par ailleurs). Avant de s'envoler pour détourner une frappe d'El-Ghanassy quelques minutes plus tard.

LES NOTES DES MARSEILLAIS

Mandanda (8) - Sakai (4,5), Rolando (4), Rami (5), Hubocan (4,5) - Sanson (5), Luiz Gustavo (5,5), Lopez (5,5) - Ocampos (6), Germain (5), Payet (5).

LES CONSEQUENCES

Ce match retour aura été laborieux mais l'essentiel est acquis. Grâce à son avantage pris la semaine dernière au Vélodrome (4-2), l'OM se qualifie pour les barrages de la Ligue Europa. Et ce, malgré la belle résistance d'une équipe belge qui faisait là sa première apparition sur la scène européenne. Les Phocéens ne sont donc plus qu'à une marche de la phase de poules de cette C3. Ils connaîtront leur adversaire vendredi, à la mi-journée, pour un match aller le 17 août et un match retour une semaine plus tard. En attendant, les hommes de Rudi Garcia entameront leur saison de Ligue 1 dimanche soir avec la réception de Dijon au Vélodrome.

Gaëtan Barralon,
MadeInMarseillais.com

scan infos OM

1 2 3 4 5