Ligue Europa / 22/10/2015 21:05

3 - 2

Mi-Temps : 0 - 0

Score final : 3 - 2

Arbitre : A. Tudor

Stade : Estádio Municipal de Braga

22/10 L.Europa

L'OM ne s'arrange pas : L'analyse et les notes

Après avoir remonté un handicap de deux buts, l'Olympique de Marseille s'est finalement inclinée, ce jeudi soir, sur la pelouse du Sporting Braga lors de la troisième journée de la Ligue Europa (3-2). Avec ce septième match consécutif sans victoire, les Phocéens glissent à la troisième place du groupe F.

Ligue Europa - 3ème journée (groupe F)
Sporting Braga - Olympique de Marseille : 3-2 (0-0)
Buts : Hassan (61ème), Eduardo (77ème), Alan (89ème) pour Braga ; Alessandrini (84ème), Batshuayi (87ème) pour l'OM

Le fait du match

Dans une fin de rencontre totalement décousue, l'OM vient tout juste d'égaliser et se prend même à croire en un retournement de situation totalement inattendue. Mais sur un centre de Djavan venu de la gauche, Mandanda, pourtant l'un des seuls Phocéens au rendez-vous jusque-là, est trop court sur sa sortie et Alan, en embuscade, parvient à reprendre dans le but vide. De quoi faire exploser de joie l'enceinte portugaise. Et plonger la formation marseillaise encore un peu plus dans le doute.

Les buts

1-0 (61ème) : parfaitement lancé en profondeur par Rafa Silva, Hassan se présente seul face à Mandanda et trompe le portier marseillais d'un lob somptueux pour l'ouverture du score.

2-0 (77ème) : après une frappe de Crislan, repoussée par Mandanda, Sparagna ne parvient pas à dégager et Wilson Eduardo arrive en embuscade pour doubler la mise.

2-1 (84ème) : sur un coup-franc légèrement décalé sur la droite, Alessandrini trouve parfaitement la faille côté ouvert et relance le suspens en réduisant la marque.

2-2 (87ème) : lancé côté gauche, Nkoudou s'arrache pour centrer en retrait. Batshuayi reprend du gauche et égalise de près.

3-2 (89ème) : à peine le temps de savourer pour les Phocéens qui déchantent rapidement. Sur un centre de Djavan, Mandanda est trop court dans sa sortie et ne peut que prolonger le ballon sur Alan qui marque dans le but vide.

L'homme du match

Il n'est évidemment pas marseillais tant les Phocéens ont encore déçu malgré ce sursaut d'orgueil, finalement vain, à l'issue de la deuxième période. Dans une défense marseillaise encore trop poreuse, Hassan est venu logiquement débloquer la situation à l'heure de jeu. L'attaquant égyptien a mystifié Mandanda d'une magnifique balle piquée. De quoi lui mettre les larmes aux yeux.

Les notes des Marseillais

Mandanda (5) - Dja Djédjé (5,5), Sparagna (3,5), Rekik (4), Ben.Mendy (5) - Isla (4,5), Diarra (5,5), Lucas Silva (5,5) - Alessandrini (4,5), Batshuayi (5), Barrada (3,5).

Les conséquences

Marseille ne sait plus gagner. Privés de victoire depuis le 17 septembre dernier, les Phocéens glissent désormais au troisième rang du groupe F (3pts), bien loin du leader intouchable de la poule, le Sporting Braga, qui poursuit son carton plein (9pts). Heureusement pour les hommes de Michel, le Slovan Liberec, bourreau de l'OM au Vélodrome lors de la précédente journée, n'a pu faire mieux qu'un match nul face à Groningue (1-1). Les Tchèques sont désormais deuxièmes (4pts) avec une longueur d'avance sur les Marseillais à la mi-temps de cette phase de poules.

Revivez le LIVE de la rencontre

Gaëtan Barralon,
MadeInMarseillais.com

scan infos OM

1 2 3 4 5