Équipe de France Espoirs

Saliba titulaire et capitaine, les Bleuets écrasent l'Ukraine

Après le match nul surprise et décevant face aux Iles Féroé en septembre (1-1), l'équipe de France Espoirs devait se relancer. C'est chose faite avec la manière puisque les Bleuets ont surclassé l'Ukraine (5-0), ce vendredi, à Brest, dans le cadre des éliminatoires pour l'Euro Espoirs 2023.

RAYAN CHERKI RÉGALE POUR SA PREMIÈRE

L'absence d'Eduardo Camavinga, touché au pied, ne s'est clairement pas fait ressentir. Il faut dire que la tâche des jeunes Français a été facilitée par l'expulsion précoce de Talorevoc, côté ukrainien, pour une semelle sur Adrien Truffert (26ème). Les joueurs de Sylvain Ripoll ont ensuite pu dérouler avec le premier but en Espoirs d'Arnaud Kalimuendo (40ème) et un bijou de Sofiane Diop juste avant la pause (43ème).

À la reprise, Amine Adli a lui aussi ouvert son compteur chez les U21 (54ème), avant le show Rayan Cherki. Convoquée pour la première fois chez les Espoirs, la pépite de l'Olympique Lyonnais a régalé le public du stade Francis-Le Blé. D'abord avec une roulette dans la surface, puis la conclusion du pied droit (68ème). Puis avec de la réussite pour l'attaquant de 18 ans, qui a profité d'une frappe d'Adli repoussée par le poteau pour marquer involontairement de la poitrine (79ème).

Ce large succès permet à l'équipe de France Espoirs de récupérer la place de leader du groupe H à son adversaire du soir. Les Ukrainiens, qui avaient remporté leurs deux premiers matchs dans ses éliminatoires, connaissent ainsi leur premier revers.

LA COMPOSITION DES ESPOIRS

Meslier - Kalulu, Saliba (cap), Badiashile (Badé, 58ème), Truffert (Gusto, 70ème) - Adli, Thuram (Chotard, 74ème), Caqueret, Diop (Cherki, 58ème) - Kalimuendo (Cho, 58ème), Gouiri.