Euro 2020

Sans Caleta Car, la Croatie bute sur la République Tchèque !

Toni Valente
Remplaçant, Duje Caleta-Car n'est pas entré en jeu avec la Croatie.
Remplaçant, Duje Caleta-Car n'est pas entré en jeu avec la Croatie.

A Hampden Park (Glasgow), Croates et Tchèques n'ont pas réussi à se départager (1-1). Menée juste avant la mi-temps, la Croatie a su vite réagir au retour des vestiaires pour recoller au score, mais n'a pas suffisamment mis en danger son adversaire pour prendre les trois points. Le suspens reste intact dans le groupe D.

Euro 2020 - Phase de poules / Groupe D

Croatie
1 - 10 - 1 République Tchèque

LE FAIT DU MATCH

Un coup de sang. En essayant de défendre son but, Dejan Lovren va au duel avec Patrik Schick. Le défenseur croate heurte le nez de l'attaquant tchèque, qui finit en sang. Et s'il a d'abord laissé jouer, l'arbitre de la rencontre s'est ravisé après avoir revu les images. Il montre le point de penalty. Auteur d'un doublé lors du premier match, Patrik Schick inscrit ainsi son troisième but personnel de la compétition. Un fait de match qui empêche les Croates de remporter le match, et qui les met dans une situation délicate pour la suite de l'Euro.

LES BUTS

1-0 (37ème) : Dans un duel aérien avec Dejan Lovren, Patrik Schick reçoit un coup de coude. Après visionnage de la vidéo, l'arbitre siffle penalty. L'attaquant du Bayer Leverkusen se fait justice lui-même et trompe Dominik Livakovic, pris à contre-pied.

1-1 (47ème) : La Croatie obtient un coup-franc au milieu de terrain. Andrej Kramaric le joue vite et lance Ivan Perisic sur le côté gauche. L'Interiste pénètre dans la surface de réparation, s'ouvre une brèche et déclenche une frappe lourde qui bat Tomas Vaclik.

L'HOMME DU MATCH

Ivan Perisic (Croatie) : Avec son but, l'ailier Croate permet à ses coéquipiers de croire encore à une qualification pour le prochain tour de l'Euro. Au-delà de son but, il a tenté à plusieurs reprises de provoquer la défense adverse, par des dribbles (4 duels remportés) et des centres (4). Il s'est également illustré au niveau des passes, avec 66,67% de réussite.

LES CONSÉQUENCES

Après sa défaite contre l’Angleterre (1-0) lors du son premier match, la Croatie devait impérativement obtenir un bon résultat face à la République Tchèque pour ne pas se faire distancer au classement. Menés à la mi-temps après le but de Patrik Schick, les Croates ont su revenir grâce à un éclair de génie d'Ivan Perisic. Malgré ce but, les joueurs de Zlatko Dalic restent derrière leur adversaire du jour au classement, qui devra encore affronter l’Angleterre, nation favorite du groupe.

Du côté de la Tchéquie, une victoire était synonyme de qualification pour les huitièmes. Cependant, la situation n'est pas encore alarmante pour les Tchèques, qui restent maître de leur destin. Attention tout de même à ne pas s'écrouler lors du dernier match.