LDC

Bayern Munich, Lahm veut être en demi-finale

Stéphane Gardent

A la veille d'affronter Marseille en quart de finale retour de la Champions League, Philip Lahm a évoqué la fin de saison du club bavarois avec nos confrères de l'Equipe. Victorieux à l'aller 2 à 0, les bavarois, dont il est le capitaine, sont bien partis. Mais ne sont pas encore qualifiés selon lui. Marseille doit s'attendre à une réception corsée de la par des allemands dont l'objectif n'est autre que de remporter la finale qui se jouera dans leur stade de l'Allianz Arena.

"Nous avons l’ambition de faire partie du dernier carré et, pour y arriver, nous allons tout donner. Je pense qu’il sera capital d’ouvrir le score afin de se mettre à l’abri. nous avons très envie d’aller en finale. Nous sommes capables de marquer un but à tout moment, car nous possédons un potentiel offensif et créatif très fort avec Ribéry, Robben, Gomez, Müller et Kroos. Et sur le plan défensif, nous concédons peu d’occasions. Ces dernières semaines, nous sommes devenus plus constants en parvenant à trouver notre rythme. C’est bon signe" a ainsi déclaré le latéral capitaine également de la sélection nationale avant de faire du duo espagnol les favoris logiques de la compétition. Mais des favoris que le défenseur pense pouvoir sortir.

"Le FC Barcelone et le Real Madrid sont encore au-dessus du lot. Le Barça est le tenant du titre et la référence actuelle avec une maîtrise collective et individuelle exceptionnelle. Les Madrilènes montent en puissance et ils jouent désormais en équipe. Mais dans une confrontation directe et dans un bon jour, tout est possible."